Étienne Eto’o est annoncé avec l’équipe nationale A du Cameroun. N’ayant toujours pas joué avec les Lions Indomptables, le fils de Samuel Eto’o s’apprête enfin à vivre les joies de la sélection sénior. En effet, il est dans les plans de Marc Brys qui devrait lui accorde une première chance au cours du prochain rassemblement.
Une saison remarquable avec Rayo Vallecano
Étienne Eto’o a brillé au cours de la saison 2024-2025 avec l’équipe B de Rayo Vallecano. Le jeune joueur de 22 ans a marqué 30 buts en championnat ainsi qu’une réalisation avec l’équipe première en Coupe du Roi. Fort de cette excellente forme, le natif de Majorque devrait être un élément de l’équipe A du Rayo au cours de la saison prochaine. Ce n’est pas tout, puisque ses performances lui ouvrent aussi la porte des Lions Indomptables.
Etienne Eto’o remplaçant d’Aboubakar Vincent : un impact énorme 🔥 ?
[Source] @LEquipe237 pic.twitter.com/pQwoIZUuqS
— 𝗜𝗡𝗦𝗜𝗗𝗘 𝗙𝗢𝗢𝗧𝗕𝗔𝗟𝗟 (@InsideFootballI) June 30, 2025
Une opportunité internationale pour Eto’o Junior
Le sélectionneur Marc Brys compte appeler le jeune attaquant au cours de la trêve internationale de septembre. Il devrait être d’attaque contre Eswatini et Cap-Vert, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 selon l’équipe 237. Un appel en équipe nationale serait un moment clé dans sa carrière, lui qui a déjà connu les sélections de jeunes (notamment 3 matchs et un but avec les U23), mais qui n’a pas encore eu l’occasion de jouer avec l’équipe senior. Cette perspective constitue une excellente opportunité pour lui de se faire une place sur la scène internationale.