Hugo Ekitike a été visé par une rumeur en ce qui concerne son choix de sélection. Si l’attaquant de l’Eintracht Francfort a clairement exprimé son rêve de jouer pour l’équipe de France, des propos ont été faussement attribués à lui en ce qui concerne une porte ouverte pour la sélection camerounaise si si la France continuait de l’ignorer. Le joueur a démenti cette version des faits.
Une fausse déclaration qui prend de l’ampleur
Les choses sont claires dans la tête d’Hugo Ekitike. Il ne jure que de la France. Il avait d’ailleurs clairement exprimé son rêve de jouer pour les Bleus dans une interview accordée à l’Equipe, il y a quelques mois.
« C’est le coach (Didier Deschamps) qui décide. Je me concentre sur la façon de toujours faire plus pour, pourquoi pas, y arriver un jour. Mais on est peut-être la meilleure nation du monde, les places sont chères donc il faut la mériter. Je vois ça comme le graal. L’équipe de France représente tout. Randal (Kolo Muani) était en équipe de France quand il jouait à Francfort. Il l’a fait, donc pourquoi pas moi. »
Cependant, des rumeurs ont récemment circulé, prétendant qu’il aurait mentionné la possibilité de jouer pour le Cameroun si la France continuait de ne pas le convoquer. Des propos qui ont été largement partagés, notamment sur Facebook et repris par des médias africains comme Canal+ Afrique.
« Jouer pour la France est mon rêve primordial. Mais si je suis snobé par la France, je n’aurai vraiment pas le choix que de représenter le pays de mon père, je parle du Cameroun. »
Hugo Ekitiké 🥵#UEL pic.twitter.com/tdOqpKAH4p
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) July 1, 2025
Ekitike met les choses au clair
Face à ces fausses informations, Hugo Ekitike a pris la parole pour démentir formellement cette rumeur. Il a catégoriquement affirmé n’avoir jamais fait de telles déclarations et a exprimé son mécontentement face à la propagation de ces « fake news ». Selon lui, son choix reste ferme et il n’a aucune intention de revenir sur son engagement en faveur de la France. Ekitike insiste donc sur le fait que ces propos ont été inventés, précisant que sa priorité reste de jouer pour les Bleus.
« Je n’ai jamais parlé de choix de sélection, je démens formellement ce qui a été relayé récemment à ce sujet », a-t-il déclaré à Foot Mercato.
🔴 Hugo Ekitike dément les dernières déclarations sur son choix de sélection :
« Je n’ai jamais parlé de choix de sélection, je démens formellement ce qui a été relayé récemment à ce sujet». ❌
La déclaration qui lui a été attribuée est la suivante 👇
« Jouer pour la France… pic.twitter.com/acqi9xFiSF
— AllezLesLions (@AllezLesLions) July 1, 2025