En clôture de leur stage de préparation pour le CHAN 2025, les Lions locaux du Sénégal ont signé une victoire importante face à la Guinée, ce lundi 7 juillet 2025 au stade Lat-Dior de Thiès. Un succès (1-0) qui vient valider les ajustements apportés par le sélectionneur Souleymane Diallo lors de ce second match amical entre les deux formations.
Un remaniement payant et une efficacité retrouvée
Contrairement au premier duel sans but disputé quelques jours plus tôt, les Sénégalais ont montré plus de tranchant. Avec une équipe largement remaniée, les joueurs se sont rapidement projetés vers l’avant. La seule réalisation de la partie est survenue peu après la demi-heure de jeu : après un centre dévié, Mbaye Yaya Ly s’est illustré par deux remises de la tête, avant que Christian Gomis ne conclue à bout portant. Une action construite, concrétisée avec sang-froid, qui a fait la différence.
🔚 Pour leur deuxième match amical de la semaine, le Sénégal s’impose 1-0 contre la Guinée. Nos Lions locaux vont poursuivre leur préparation à Toubab Dialaw en perspective du CHAN prévu du 02 au 30 août 2025. pic.twitter.com/MruKvg65Y8
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) July 7, 2025
Une victoire encourageante avant les choses sérieuses
Malgré une réplique immédiate de la Guinée, qui a vu une tentative heurter la barre transversale, le Sénégal a su préserver son avantage jusqu’au coup de sifflet final. Ce dernier test conclut une préparation solide, marquée par un nul et une victoire contre un adversaire réputé. De bon augure à l’approche du CHAN, où les Lions tenteront de confirmer ce bon état de forme dans un contexte plus exigeant.