Sans club depuis l’été 2024, avec la fin de son contrat avec Galatasaray, Serge Aurier ne compte pas encore dire stop. Le défenseur de 32 ans est quelqu’un d’ambitieux et il l’a encore prouvé à travers son dernier appel de pied à Emerse Faé. L’ancien parisien, pourtant encore au chômage, veut jouer la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc et la Coupe du monde 2026 avec les Eléphants. Pour cela, il cherche un projet à la hauteur de ses objectifs.
Un projet taillé pour la CAN et le Mondial
Invité du podcast Kampo, Aurier a confirmé l’intérêt porté à son profil par le club brésilien de Fluminense, récemment éliminé par Chelsea en demi-finale de la Coupe du monde des clubs. Mais le latéral droit formé au PSG ne veut pas se précipiter.
« Moi aujourd’hui, j’aspire à jouer la prochaine CAN et la prochaine Coupe du monde. Ce sont des objectifs qui sont faisables », a-t-il confié, déterminé à retrouver le haut niveau à temps pour ces deux échéances.
Son exigence est claire :
« Il faut trouver un projet qui me permette d’arriver à ces moments-là prêt physiquement et mentalement. Aujourd’hui, je ne peux pas me permettre de trouver un projet juste pour kiffer », affirme-t-il avec franchise.
Pour Aurier, le plaisir du jeu ne suffit plus ; il veut une structure qui le prépare au mieux pour ce qui pourrait être sa dernière aventure en sélection.
" J'aspire à jouer la CAN 2025 & le mondial. Ce sont des objectifs qui sont faisables " Serges Aurier dans @Kampo_media #FootballCIV pic.twitter.com/sBiXKnMhXP
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) July 5, 2025
Aurier, une troisième étoile avec les Éléphants ?
Double champion d’Afrique en 2015 puis en 2023, celui qui compte 93 sélections (4 buts) avec la Côte d’Ivoire reste l’un des joueurs les plus expérimentés de sa génération. Il a directement sollicité le sélectionneur Emerse Faé qui le connaît bien.
« Je fais ce choix-là parce que je me dis que j’ai encore beaucoup à donner avec la sélection », explique-t-il. Et il n’a pas oublié les objectifs collectifs : « On n’a jamais fait plus que des poules en sélection [à la Coupe du monde] – c’est un objectif aussi. »
Reste à savoir si la Fédération Ivoirienne de Football et son sélectionneur entendront son message. Dans tous les cas, Serge Aurier semble prêt à tout mettre en œuvre pour finir en beauté avec le maillot orange. Une « dernière danse » que beaucoup de supporters n’hésiteraient pas à applaudir.
🇨🇮Football | Serge Aurier, sans club depuis son départ de Galatasaray, vise un retour pour disputer la CAN 2025 et le Mondial 2026. pic.twitter.com/x7gWeVDLCJ
— Fresh People (@freshpeople_mag) July 8, 2025