Le sélectionneur Benni McCarthy a levé le voile, tôt ce jeudi 24 juillet, sur la liste définitive des 25 joueurs qui défendront les couleurs du Kenya lors du Championnat d’Afrique des Nations 2025.
Co-organisé par le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie, le tournoi débutera le 2 août prochain, et les Harambee Stars comptent bien y jouer les premiers rôles.
Masoud Juma de retour
La principale surprise de cette sélection reste la convocation de l’attaquant Masoud Juma. Sans club depuis la fin de son aventure avec Esteghlal FC, son retour en première division kényane via Migori Youth FC l’a finalement rendu éligible pour le CHAN, compétition réservée aux joueurs locaux. Le staff technique a également rappelé le vétéran Byrne Omondi dans les cages, pour encadrer les plus jeunes, notamment Faruk Shikhalo et Sebastian Wekesa.
Our final #TotalEnergiesCHAN2024 squad 🇰🇪
Meet your 25-man squad. Let’s back the boys all the way! 💪#HarambeeStars pic.twitter.com/ROafLA5eTo
— Harambee Stars (@Harambee__Stars) July 23, 2025
Entre expérience et renouveau
Benni McCarthy a aussi décidé de faire confiance à plusieurs joueurs issus de la génération U20, révélée lors de la dernière CAN de la catégorie. Ainsi, Manzur Suleiman, Lewis Bandi, Swaleh Pamba et Kevin Okumu intègrent le groupe, apportant fraîcheur et enthousiasme. Avec un effectif mêlant cadres expérimentés et jeunes talents, le Kenya espère bien profiter de l’avantage de jouer à domicile pour aller loin dans cette édition 2024 du CHAN.
La liste du Kenya :
Gardiens : Faruk Shikhalo, Sebastian Wekesa, Byrne Omondi
Défenseurs : Abud Omar, Siraj Mohammed, Alphonce Omija, Sylvester Owino, Michael Kibwage, Daniel Sakari, Manzur Suleiman, Swaleh Pamba, Kevin Okumu, Lewis Bandi
Milieux de terrain : Brian Musa, Alpha Onyango, Austin Odhiambo, Ben Stanley, Marvin Nabwire
Attaquants : Masoud Juma, Mohammed Bajaber, Boniface Muchiri, Ryan Ogam, David Sakwa, Austin Odongo, Felix Oluoch