Alors que le coup d’envoi du Championnat d’Afrique des Nations – CHAN 2025, les Lions de l’Atlas ont pris une longueur d’avance en devenant la première équipe qualifiée à fouler le sol kenyan.
Les Marocains sont arrivés sur les lieux, le lundi 28 juillet 2025 à l’aube à Nairobi, et ont été accueillis par une chaleur époustouflante. Danses traditionnelles et ambiance festive étaient présentes l’aéroport Jomo Kenyatta.
Une arrivée stratégique pour préparer la compétition
Ce déplacement anticipé traduit clairement la volonté du Maroc de bien se préparer. Alors que les autres sélections ne sont pas encore arrivées, les hommes de Youssef Belammari, milieu du Raja Casablanca, ont choisi de s’installer tôt afin de s’adapter au climat, de prendre leurs repères dans les infrastructures et surtout de renforcer la cohésion d’équipe. Cette préparation minutieuse s’annonce cruciale, surtout dans un groupe A relevé qui oppose le Maroc à la RD Congo, la Zambie, l’Angola et le pays hôte, le Kenya.
بعثة المنتخب الوطني للاعبين المحليين تتوجه إلى كينيا
Our National Team delegation of local-based players heads to Kenya ✈️#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/TPn1vu6Bu6
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) July 27, 2025
Le Maroc vise un troisième titre historique
Sous la direction de Tarik Sektioui, qui a retenu une liste de 28 joueurs dont deux internationaux A, le Maroc vient de conclure une préparation mêlant succès éclatants et tests plus compliqués. Après un large succès face au Tchad (6-0), les Lions locaux ont partagé les résultats face au Burkina Faso avec une victoire 2-1 suivie d’une défaite 3-1. Forts de leurs deux titres obtenus en 2018 et 2021, ils ambitionnent désormais un troisième sacre, inédit dans l’histoire du CHAN. Cette arrivée précoce au Kenya pourrait bien leur offrir un avantage précieux dans une compétition qui s’annonce disputée et intense.
Morocco Arrive in Nairobi Ahead of CHAN 2025 Opener
Two-time CHAN champions Morocco have become the first team to land in Nairobi for the 2025 African Nations Championship set to begin in August. pic.twitter.com/WFYgUg1cGX— Kenyan Bulletin (@kenyanbulletin_) July 28, 2025
Les prochaines équipes du groupe A sont attendues dans les jours qui viennent, avec la Zambie lundi, puis la RD Congo et l’Angola jeudi, pour compléter la phase de préparation avant le coup d’envoi du tournoi.