Après un début de tournoi convaincant contre l’Ouganda, l’Algérie a buté ce vendredi sur une solide équipe sud-africaine au Mandela National Stadium de Kampala.
Ce match de la 2e journée du groupe C du CHAN 2025 s’est soldé par un score de parité (1-1) où les Verts A’ ont dominé dans le jeu, mais ont manqué de réalisme devant le but. Un résultat qui ralentit leur marche en avant dans le groupe C.
Une ouverture rapide et une égalisation coup sur coup
Les Algériens ont su imposer leur rythme dès l’entame, se créant plusieurs occasions grâce à la vivacité de Meziane et Mahious. La récompense est venue rapidement avec le but de Belhocini, qui a parfaitement conclu une contre-attaque bien menée.
📋 XI DE DÉPART 📋
Voici les compositions de l'Algérie et l'Afrique du Sud ! 🇩🇿🇿🇦
Achetez vos billets #TotalEnergiesCHAN2024 ici 👉 https://t.co/rqo9PktFVi pic.twitter.com/7TigoCP1p5
— CAF – FR (@caf_online_FR) August 8, 2025
Pourtant, cette avance n’a pas tenu longtemps : juste avant la pause, les Sud-Africains ont trouvé la faille sur une action collective fluide, culminant avec le tir croisé de Kutumela qui a trompé Bouhalfaya. Ce coup du sort a donné un nouveau souffle aux Bafana Bafana A’.
Des occasions manquées et un pressing algérien inefficace
Au retour des vestiaires, l’Algérie a tout tenté pour reprendre l’avantage. Pourtant, malgré plusieurs situations chaudes, notamment des tentatives de Mahious et Meziane repoussées par le gardien adverse, le dernier geste a souvent fait défaut. Le pressing intense des Verts n’a pas suffi à déstabiliser une défense sud-africaine bien organisée.
Nothing to separate Algeria and South Africa at full-time. 🤝
Purchase your #TotalEnergiesCHAN2024 tickets here 👉 https://t.co/AbrqIVepKG pic.twitter.com/v4zPTNrSc8
— CAF_Online (@CAF_Online) August 8, 2025
Même l’entrée en jeu d’Akhrib et Merghem n’a pas permis de débloquer le tableau d’affichage. Une frustration palpable qui laisse les Algériens en tête du groupe, mais désormais sous pression avant leur prochaine rencontre face à la Guinée.
Votre homme du match TotalEnergies pour le matxh Algérie contre l'Afrique du Sud est Malibongwe Khoza. Performance exceptionnelle ! 👏@Football2Gether | #TotalEnergiesCHAN2024 pic.twitter.com/V3q87SUiQM
— CAF – FR (@caf_online_FR) August 8, 2025
🎥 HIGHLIGHTS: 🇩🇿 1–1 🇿🇦
A first-half goal from each side to share the points. 🤝
Purchase your #TotalEnergiesCHAN2024 tickets here 👉 https://t.co/AbrqIVepKG pic.twitter.com/5PS6vdsV3x
— CAF_Online (@CAF_Online) August 8, 2025