Il n’y a pas eu de vainqueur entre le Sénégal et le Congo (1-1) ce mardi 12 août au Amaan Stadium, à l’occasion de la deuxième journée du groupe D du Championnat d’Afrique des Nations – CHAN 2025.
Le match a été rythmé et y avait de l’engagement de part et d’autre, mais y avait pas de gagnant au coup de sifflet final. Le suspense reste entier dans la course à la qualification.
Le Congo surprend, le Sénégal en difficulté
La rencontre a démarré tambour battant, et ce sont les Congolais qui ont trouvé la faille les premiers. À la 19ᵉ minute, Dechan Moussavou a profité d’une situation favorable pour tromper le gardien sénégalais et donner l’avantage aux siens.
📋 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐓𝐈𝐍𝐆 𝐗𝐈 📋
Here’s who takes the field for Senegal and Congo. ⚽
Purchase your tickets here 👉 https://t.co/awXbLaBpH9 pic.twitter.com/ytpjaJAOzu
— CAF_Online (@CAF_Online) August 12, 2025
Bien que dominateurs dans la possession et campés dans la moitié de terrain adverse, les Lions locaux se sont heurtés à un gardien congolais vigilant, multipliant les arrêts décisifs. Malgré quelques opportunités avant la pause, le Sénégal est rentré aux vestiaires mené d’un but.
Layousse Samb sauve les Lions locaux
Au retour des vestiaires, l’intensité n’est pas retombée. Les joueurs de Souleymane Diallo ont accentué la pression, cherchant à faire sauter le verrou défensif congolais. Les offensives se sont multipliées et, à force d’insister, l’égalisation est arrivée à la 82ᵉ minute : Layousse Samb, parfaitement servi par un centre précis d’Ouseynou Seck, a remis les deux équipes à égalité.
FULL-TIME
It ends all square in Zanzibar. 🤝
Purchase your #TotalEnergiesCHAN2024 tickets here 👉 https://t.co/awXbLaBpH9 pic.twitter.com/HUE8kTqPHN
— CAF_Online (@CAF_Online) August 12, 2025
Les dernières minutes ont vu chaque camp tenter d’arracher la victoire, mais sans succès. Avec ce résultat, Sénégalais et Congolais se partagent les points, laissant toutes les possibilités ouvertes avant la dernière journée.
Moussavou delivers for Congo! A goal and top display earn him the TotalEnergies Man of the Match award! 🇨🇬👏@Football2Gether | #TotalEnergiesCHAN2024 pic.twitter.com/aWBa3XcEf9
— CAF_Online (@CAF_Online) August 12, 2025
🎥 HIGHLIGHTS: 🇸🇳 1-1 🇨🇬
All square after a hard-fought clash between Senegal and Congo! 🤝
Purchase your #TotalEnergiesCHAN2024 tickets here 👉 https://t.co/awXbLaBpH9 pic.twitter.com/SOxzx00aKo
— CAF_Online (@CAF_Online) August 12, 2025