Après un début difficile marqué par un match nul, le Soudan a parfaitement redressé la barre en infligeant une lourde défaite 4-0 au Nigeria. Les Soudanais, très réalistes dans la finition, se repositionnent ainsi idéalement dans la lutte pour la qualification.
Un premier acte marqué par un coup du sort
Le début de rencontre semblait équilibré, avec des occasions des deux côtés. Mais à la 25ᵉ minute, tout bascule en faveur du Soudan : un centre anodin provoque un malheureux but contre son camp signé Léonard Ngenge, le défenseur nigérian.
📋 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐓𝐈𝐍𝐆 𝐗𝐈 📋
Sudan and Nigeria named their starting elevens. 🇸🇩🇳🇬
Purchase your tickets here 👉 https://t.co/awXbLaBpH9 pic.twitter.com/Dl7xbhNRKk
— CAF_Online (@CAF_Online) August 12, 2025
Ce coup dur déstabilise clairement les Super Eagles locaux, qui encaissent un second but juste avant la pause. Sur une main dans la surface, Ngenge offre un penalty que Walieldin Khidir convertit avec sang-froid. À la pause, le Nigeria est mené 2-0, avec une lourde tâche à accomplir pour inverser la tendance.
Un second acte totalement dominé par le Soudan
La seconde période ne change rien à la physionomie du match. Abdelrazig Omer, bien servi par Musa Ali Hussein, inscrit un premier but à la 55ᵉ minute avant de récidiver sept minutes plus tard pour signer un doublé.
FULL-TIME: 🇸🇩 4-0 🇳🇬
Sudan leave no doubt with a commanding victory! 🌟
Purchase your #TotalEnergiesCHAN2024 tickets here 👉 https://t.co/awXbLaBpH9 pic.twitter.com/XDHW4JNCiL
— CAF_Online (@CAF_Online) August 12, 2025
Entre une défense soudanaise solide et une attaque incisive, le Nigeria n’a jamais réussi à réagir. Ce large succès donne un nouvel élan au Soudan dans ce groupe D, alors que le Nigeria, avec deux défaites, voit ses chances de qualification s’éloigner dangereusement.
A brace and double delight! 🎖️
Abdelrazig secures his second TotalEnergies Man of the Match award! 🇸🇩@Football2gether | #TotalEnergiesCHAN2024 pic.twitter.com/WYUvb4ojSR
— CAF_Online (@CAF_Online) August 12, 2025
🎥 HIGHLIGHTS: 🇸🇩 4-0 🇳🇬
Sudan shine bright with a statement victory over Nigeria!
Purchase your #TotalEnergiesCHAN2024 tickets here 👉 https://t.co/awXbLaBpH9 pic.twitter.com/bEo0JCCaXp
— CAF_Online (@CAF_Online) August 13, 2025