Place aux choses sérieuses ! La Coupe d’Afrique des nations – CAN U20 2025 atteint le stade des quarts de finale où l’erreur est impardonnable et un seul mot d’ordre qui règne : malheur au vaincu ! Huit sélections se disputent quatre places dans le dernier carré. Tous les matchs se joueront lundi 12 mai 2025.
Nigeria – Sénégal (13h00 GMT)
Choc des titans entre l’équipe la plus titrée de l’histoire de la compétition, le Nigéria (7 titres), et le Sénégal, champion en titre et qualifié dans la douleur. Difficile de pronostiquer le vainqueur entre deux équipes confirmées du continent africain et où l’intensité physique fera certainement la différence.
Ghana – Égypte (16h00 GMT)
Un second match au sommet mettre aux prises le Ghana à l’Égypte, deux nations au riche palmarès chez les jeunes. Les Black Satellites ont bien négocié le premier tour en remportant le groupe C avec 7 points alors que les jeunes pharaons ont dû sortir le grand jeu pour pouvoir se qualifier avec le même nombre de points, mais en jouant quatre matchs.
Maroc – Sierra Leone (16h00 GMT)
Ayant convaincu au cours de leurs trois matchs de poule, les Lionceaux de l’Atlas viseront une place en demi-finale face à la Sierra Leone, cheval noir de cette édition. Le Maroc part favori, mais devra se méfier d’un adversaire imprévisible, ayant déjoué toutes les pronostiques au cours de la phase de poules.
Afrique du Sud – RD Congo (19h00 GMT)
Dernier match des quarts de finale : Afrique du Sud – RD Congo. Deux sélections à la recherche de reconnaissance continentale et qui ont bien souffert pour atteindre ce quart de finale du tournoi.
Ces quarts de finale offrent un aperçu du futur du football africain. De nombreux recruteurs auront les yeux rivés sur les performances de jeunes prodiges susceptibles d’évoluer prochainement en Europe ou dans les meilleurs clubs africains.