Nouveau joueur de l’AS Roma, Neil El Aynaoui s’apprête à vivre une nouvelle aventure passionnante en Serie A. L’ancien lensois, qui a fait ses débuts avec la Louve samedi 23 août, veut également ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière internationale en renforçant les rangs de la sélection du Maroc.
Des débuts prometteurs à l’Olimpico
Arrivé sous l’ère Gasperini, El Aynaoui a été titularisé pour une demi-heure lors de la victoire 1-0 de la Roma face à Bologne. Le joueur, visiblement heureux, a souligné l’impact de l’ambiance à l’Olimpico : « Les coéquipiers m’avaient parlé de ce stade, mais c’est encore mieux que ce que j’imaginais », a-t-il confié aux médias présents comme rapporté par Le360Sport. Une première expérience qui laisse entrevoir son adaptation rapide dans le championnat italien.
💬 « En ce qui concerne l’équipe nationale du Maroc, j’ai été en contact avec Walid Regragui. Si une convocation arrive, je serai heureux. »
Arrivé cet été à la Roma, Neil El Aynaoui confirme qu’il s’apprêtait à porter les couleurs marocaines 🇲🇦
→ https://t.co/SHs4OArqHl pic.twitter.com/r7T7uRjDrz
— Le360 (@Le360fr) August 24, 2025
Une ouverture vers le Maroc
Sur le plan international, le milieu de terrain de 24 ans a confirmé ses discussions avec le sélectionneur marocain Walid Regragui. « J’ai été en contact avec lui, et ils m’ont encouragé à continuer sur ma lancée. Si une convocation arrive, ce serait un vrai bonheur », a déclaré El Aynaoui, laissant entrevoir ses ambitions de rejoindre prochainement l’équipe nationale.
🎙️ | Neil El Aynaoui 🇲🇦 :
J’ai été en contact avec le sélectionneur de l’équipe nationale Marocaine 🇲🇦 Walid Regragui et je serais honoré de répondre à sa convocation.
➖ @Planeta_Roma pic.twitter.com/wdClJpSHZl
— Zone FRMF 🇲🇦 (@ZoneFRMF) August 24, 2025
Polyvalence et disponibilité sur le terrain
Toujours concentré sur son rôle au sein de la Roma, El Aynaoui a également évoqué sa polyvalence : « Je suis milieu de terrain, mais j’ai déjà évolué à des postes plus avancés aux côtés de bons attaquants. Je suis prêt à jouer là où l’équipe aura besoin de moi. » Son adaptabilité et son état d’esprit pourraient bien faire de lui un élément clé pour le club romain et, bientôt, pour les Lions de l’Atlas.
𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗮̀ 𝘀𝗶𝗴𝗻𝗮𝗹𝗲𝗿 pour Neil El Aynaoui. 🇲🇦😮💨
Le milieu marocain est entré à 𝗹'𝗵𝗲𝘂𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗷𝗲𝘂 avec la Roma, et il a remporté tout ses duels en plus de délivrer une passe clé. 🔥
On se revoit en septembre, in cha الله. 🔜 pic.twitter.com/z4T7nuZT1q
— Actu Foot Maroc (@ActuFootMaroc) August 23, 2025