La Guinée a fait le travail. Opposé à la Somalie ce vendredi 5 septembre 2025 au Mandela National Stadium de Kampala (Ouganda), le Syli national n’a pas tremblé et s’est imposé 3-0 dans cette 7ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2026.
Guirassy débloque la situation
Les hommes de Paulo Duarte n’ont pas fait dans le détail, dès le coup d’envoi. Ils ont multiplié les enchaînements dans le camp adverse jusqu’à ce qu’ils ont été récompensés par un but de Sehrou Guirassy (22e).
Solides derrière, les Guinéens ont ensuite contenu sans difficulté les timides offensives somaliennes. À la pause, l’avantage était logique.
Fin du match au Nelson Mandela Stadium
Guinée 3 vs Somalie 0
Serhou Guirassy 22´, un CSC 64´ et Ousmane Camara 95’ valident ce succès pour le Syli National. pic.twitter.com/xkFakcW3SA
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) September 5, 2025
Un contre son camp puis le coup de grâce
Au retour des vestiaires, la rencontre est devenue plus physique, mais la Guinée a gardé la maîtrise. À l’heure de jeu, un coup de pouce inattendu est venu de la défense adverse : Faisal bin Abu Bakr bin Othman Omar, malheureux, a trompé son propre gardien (64ᵉ, 2-0).
En fin de match, Ousmane Camara a parachevé le succès guinéen d’un but inscrit dans le temps additionnel (90ᵉ+6), scellant une victoire nette et sans bavure.
⏱️ 𝗖'𝗘𝗦𝗧 𝗧𝗘𝗥𝗠𝗜𝗡𝗘́ : 𝗟𝗔 𝗚𝗨𝗜𝗡𝗘́𝗘 𝗦'𝗜𝗠𝗣𝗢𝗦𝗘 𝗙𝗔𝗖𝗘 𝗔̀ 𝗟𝗔 𝗦𝗢𝗠𝗔𝗟𝗜𝗘 𝗔𝗨 𝗠𝗔𝗡𝗗𝗘𝗟𝗔 𝗡𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗔𝗟 𝗦𝗧𝗔𝗗𝗜𝗨𝗠 ⵑ
Le Syli National empoche les trois points grâce notamment à un but de Serhou Guirassy à la 22'.
Sur un CSC de Faysal Omar,… pic.twitter.com/6OX8hfFnyM
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲𝗻𝘀 🇬🇳🐘 (@Joueurs_GN) September 5, 2025
Le Syli se replace dans la course
Avec ces trois points, la Guinée grimpe à la 3ᵉ place du groupe G avec désormais 10 unités et reste pleinement dans la course à la qualification. La Somalie, elle, reste lanterne rouge avec un seul point et voit ses espoirs s’éteindre un peu plus.