Lors du match Nigeria – Afrique du Sud (1-1) le 9 septembre à Bloemfontein, Ola Aïna a dû quitter la pelouse dès la première mi-temps. Le latéral droit des Super Eagles s’est blessé aux ischio-jambiers, laissant son équipe en pleine bataille pour les qualifications du Mondial 2026 et à quelques mois de la CAN 2025 au Maroc.
La défense nigériane sous pression
La blessure d’Aïna complique le plan de jeu des Super Eagles. Pilier de la ligne arrière, il apporte solidité défensive et des montées sur le flanc droit capables de créer des décalages dangereux. Son absence forcera l’entraîneur à revoir ses options avant la CAN, où chaque détail tactique comptera pour viser la victoire au Maroc.
Ola Aina has suffered a hamstring injury and will be sidelined until December.
Speedy recovery 🙏🏽 pic.twitter.com/pYknG6XABN
— Soar Super Eagles (@SSE_NGA) September 12, 2025
Le Mondial et la CAN en ligne de mire
Avec les éliminatoires du Mondial 2026 et la CAN 2025 qui débutera le 21 décembre au Maroc, le Nigeria se retrouve face à un double défi. Sur le terrain, l’absence d’Aïna se fait déjà sentir : sa solidité et sa polyvalence manqueront cruellement à la défense. Mais les Super Eagles savent qu’ils doivent rester soudés et relever la tête. Chaque joueur devra montrer du caractère, de la combativité et de la solidarité pour continuer à rêver d’une place au Mondial et d’un parcours marquant lors de la CAN.