Le milieu ghanéen de Villarreal, Thomas Partey, a nié mercredi 17 septembre 2025 les accusations de viol et d’agression sexuelle portées contre lui.
Six chefs d’accusation assez sérieux
Âgé de 32 ans, l’ancien joueur d’Arsenal est visé par six chefs d’inculpation : cinq pour viol et un pour agression sexuelle. Ces accusations concernent trois femmes et remonteraient à la période 2021-2022.
Une brève audience de 14 minutes
Devant la Southwark Crown Court de Londres, Partey a comparu lors d’une audience expresse d’une quinzaine de minutes. Le milieu de terrain n’a pris la parole que pour confirmer son identité, sa date de naissance et plaider non coupable à l’ensemble des charges.
Thomas Partey attends court hearing over rape charges#Southwark Crown Court pic.twitter.com/NjilRLPQuo
— Don Summer (@donsummerone) September 17, 2025
Un procès repoussé à fin 2026
Le juge Christopher Hehir a fixé la date du procès au 2 novembre 2026. Un délai particulièrement long, expliqué par l’encombrement du calendrier judiciaire britannique, selon Foot Africa :
« Votre procès aura lieu dans ce tribunal le 2 novembre de l’année prochaine, 2026. Je sais que cela peut sembler très éloigné dans le temps. Comme vous pouvez le comprendre, les tribunaux de la Couronne ont un énorme retard. Étant donné que vous êtes en liberté sous caution, vous passez derrière de nombreuses personnes incarcérées en attente de jugement », a déclaré le magistrat.
En attendant cette échéance, Thomas Partey reste libre sous caution et poursuit sa carrière avec Villarreal ainsi que l’équipe du Ghana et ne ratera pas les échéances de la CAN ainsi que du Mondial 2026.