A l’instar de plusieurs sélections engagées dans la course à la Coupe du Monde 2026, la RDC a connu des changements dans sa liste des convoqués. En effet, deux joueurs quittent le groupe de Sebastien Desabre pour laisser la place à deux autres.
Pululu et Diangana absents
La RD Congo devra faire sans Afimico Pululu et Grady Diangana pour le rassemblement d’octobre, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les deux joueurs se sont blessés lors de leur dernier match en club et ne pourront pas rejoindre l’équipe nationale. Ces absences obligent le staff à revoir sa composition initiale en vue des prochaines confrontations.
🚨 𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐈𝐐𝐔𝐄́ 𝐎𝐅𝐅𝐈𝐂𝐈𝐄𝐋#Fecofardc #Leopards #BrianCipenga #JacksonMuleka #AfimicoPululu #GradyDiangana #CdM2026 pic.twitter.com/4eQMaU4b3d
— Fecofa RDC_Officiel (@FecofaRdc) October 6, 2025
Cipenga et Muleka appelés
Pour combler ces vides, le sélectionneur a convoqué Brian Cipenga, joueur du CD Castellon en Espagne, et Jackson Muleka, évoluant au Konyaspor en Turquie. Leur intégration permet au staff de disposer d’un effectif complet et opérationnel, prêt à aborder les prochaines échéances avec toutes les forces nécessaires.
🚨 Jackson Muleka de retour en sélection 🇨🇩
Konyaspor vient d’officialiser la convocation de l’attaquant congolais pour les deux prochaines rencontres des Léopards.
Il n’avait plus été appelé par Sébastien Desabre depuis novembre 2023. #Congo #RDCongo pic.twitter.com/jhwvqLFXnG
— Destin Mk 🇨🇩 (@destinmvula40) October 6, 2025
Une équipe prête à relever le défi
Avec ces ajustements, la RD Congo se présente aux éliminatoires avec un groupe capable de défendre ses chances. Les modifications, bien que de dernière minute, permettent au staff technique de travailler sereinement et de préparer l’équipe pour les prochains rendez-vous cruciaux de la campagne qualificative.
Deuxième de son groupe B à deux unités du Sénégal, la RDC garde ses chances de qualification à condition de battre le Togo (10 octobre) et le Soudan (14 octobre) et s’attendre à un faux pas des Lions de la Téranga dans leurs deux dernières sorties.