L’Afrique du Sud s’attend à un mois de juin animé. Hugo Broos a décidé de procéder par étape. Le technicien belge a d’abord annoncé une première liste de joueurs susceptibles de prendre part aux deux prochains amicaux. Celle-ci comporte 41 joueurs. Elle sera, dans un deuxième temps, réduite à 23 éléments. Les Bafana Bafana auront un premier match confirmé contre la Tanzanie.
Une pré-liste de 41 noms avant le resserrement
Hugo Broos a opté pour une large sélection de 41 joueurs afin de jauger l’état de forme de ses hommes avant d’établir sa liste définitive. Ce groupe élargi sera réduit à 23 éléments dans les jours à venir, une fois les derniers ajustements faits par le staff technique. Cette approche permet au coach belge de tester de nouvelles options et d’évaluer la profondeur de son effectif en vue des prochaines échéances.
Bafana Bafana coach Hugo Broos announces his preliminary squad for the International Friendly matches to be played at home in June 2025.#BafanaPride @SABC_Sport pic.twitter.com/xklKCKNZAM
— Bafana Bafana (@BafanaBafana) May 22, 2025
Première opposition confirmée face à la Tanzanie
Le premier test des Bafana Bafana sera contre la Tanzanie, le 6 juin 2025, au stade Peter Mokaba de Polokwane, près de Limpopo. Il y aura un second amical contre un second adversaire pas encore déterminé. Le stage débute le 1er juin à Johannesburg avant que l’équipe ne se déplacera à Polokwane pour finaliser sa préparation.
Les joueurs évoluant à Mamelodi Sundowns ne sont pas retenus dans cette pré-liste puisque le club sera en pleine préparation pour la prochaine édition de la Coupe du Monde des Clubs, qui se tiendra aux États-Unis du 14 juin au 13 juillet 2025.