À six mois de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, Badredine Bouanani affiche ses ambitions sans détour. Absent de la dernière édition en Côte d’Ivoire en raison d’une blessure, l’ailier de l’OGC Nice a bien l’intention de rattraper le temps perdu et de faire partie de l’aventure au Maroc.
Bouanani a toujours un goût amer
Pour Bouanani, rater la CAN 2023 a été un vrai coup dur. « J’avais raté la dernière CAN à cause d’une blessure, donc forcément, ça m’a laissé un goût amer », a-t-il confié dans une interview diffusée par les médias du club niçois. Mais ce contretemps a aussi servi de moteur. Plutôt que de se décourager, le joueur formé à Lille a décidé de repartir au combat, animé par une volonté farouche de convaincre Vladimir Petkovic, le nouveau sélectionneur des Fennecs.
💬 Badredine Bouanani :
« Mes objectifs cette saison ? Être indiscutable à l'OGC Nice, mettre plus de buts et rentrer dans les plans en sélection. 𝗝𝗲 𝗯𝗼𝘀𝘀𝗲 𝗱𝘂𝗿 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗺𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲𝗿 𝗺𝗼𝗻 𝗶𝗺𝗽𝗹𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮𝘂 𝘀𝗲𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝘂𝗿. »
(@ogcnice) pic.twitter.com/USVZeiN80V
— 𝗔𝗰𝘁𝘂 𝗗𝗭 ☪︎ (@ActuDZ_) July 28, 2025
Déterminé à gagner sa place
Le jeune international algérien, qui n’a connu qu’une seule convocation depuis la CAN, sait que la concurrence sera rude. Mais il se prépare en conséquence. « J’ai bossé tout l’été, je veux montrer que j’ai ma place. Cette saison est super importante pour moi », assure-t-il.
Sous les ordres de Franck Haise à Nice, Bouanani espère franchir un cap. « J’ai pour objectif d’avoir plus d’impact que l’an passé, avec plus de statistiques. Et bien sûr, faire partie du groupe qui ira à la CAN. » Son parcours, entre Ligue 1 et sélection, témoigne d’une belle progression, mais l’ancien Lorientais veut désormais s’imposer comme un cadre à part entière chez les Verts.
Écrire son nom dans l’histoire
Très attaché au maillot algérien, Bouanani rêve désormais d’inscrire son nom dans les pages de la CAN 2025. « Porter les couleurs de l’Algérie, c’est une fierté. J’espère pouvoir écrire mon nom dans l’histoire du football algérien au Maroc », glisse-t-il avec émotion.
💭🏆 Badredine Bouanani dévoile un de ses objectifs individuels :
"Faire partie de l’équipe nationale pour la CAN ! Il y a deux ans, je l’avais ratée à cause d’une blessure, forcément j’avais un goût amer. J’essaie de bosser, bosser, et montrer au sélectionneur que je peux être… pic.twitter.com/8mSqiOkG6G
— ⭐️ Squadra Khadra 🇩🇿 (@Squadra213) July 27, 2025
Pour lui, cette édition sera plus qu’un simple tournoi : une occasion de tourner la page, de se réinventer, et de prouver à tout le monde qu’il a les épaules pour porter les ambitions d’un pays tout entier.