À l’approche du prochain rassemblement de l’Algérie, le sélectionneur Vladimir Petkovic a choisi d’innover dans sa garde rapprochée. Le technicien suisse pourrait donner sa première chance à Tarek Bousseder, jeune gardien de 24 ans, pour les prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Tarek Bousseder : une première opportunité
Le portier de l’ES Sétif a été annoncé dans la liste élargie par son club sur sa page Facebook. Ancien joueur du Paradou AC et passé par l’ES Ben Aknoun, Bousseder s’est distingué par ses performances la saison dernière. À 24 ans, il pourrait bien vivre sa première convocation officielle avec les Verts, même si tout laisse penser qu’il s’agit pour le moment d’une pré-sélection.
L’ES Sétif annonce la convocation de Tarek Bousseder avec l’équipe nationale pour le rassemblement de septembre ! 🇩🇿📞 pic.twitter.com/GyWZYCkxxC
— ⭐️ Squadra Khadra 🇩🇿 (@Squadra213) August 17, 2025
L’Algérie en position de force dans le groupe G
L’Algérie est bien partie pour se qualifier en phase finale de la Coupe du Monde 2026. Après six journées, les Verts sont leaders du groupe G avec cinq succès. Ils comptent trois points d’avance sur le Mozambique.
Les coéquipiers de Riyad Mahrez visent une revanche contre la Guinée, qui les avait battus 2-1 à Alger lors du match aller. La présence de nouveaux talents comme Bousseder pourrait renforcer l’équipe et permettre à l’Algérie de préparer au mieux son double rendez-vous contre le Botswana le 4 septembre à Tizi Ouzou et contre la Guinée le 8 septembre à Casablanca.
Tarek Bousseder – 2024/25 season so far
Underrated 💫#Ligue1DZ pic.twitter.com/bskWspgJEy
— Riad (@l3an9a) March 22, 2025