En signant avec un club amateur français, Khaled Adénon a ravivé les spéculations sur un éventuel retour en sélection du Bénin.
Face à l’ampleur des rumeurs, l’ancien capitaine des Guépards, âgé de 39 ans, a fermement écarté l’idée d’un come-back en sélection nationale.
Une signature pour le plaisir, pas pour la relance
En s’engageant cet été avec l’USOOAS Albert, formation évoluant en Régional 3 (9e division française), Khaled Adénon a surpris plus d’un observateur au Bénin. Pour certains supporters, cette décision pouvait s’interpréter comme une étape vers un éventuel retour chez les Guépards. Mais l’ex-international béninois, connu pour sa franchise, a tenu à dissiper toute ambiguïté.
🗣️𝗞𝗛𝗔𝗟𝗘𝗗 𝗔𝗗𝗘𝗡𝗢𝗡🇧🇯 𝗥𝗘́𝗔𝗚𝗜𝗧 𝗔𝗨𝗫 𝗖𝗥𝗜𝗧𝗜𝗤𝗨𝗘𝗦 𝗗𝗘𝗣𝗨𝗜𝗦 𝗟’𝗔𝗡𝗡𝗢𝗡𝗖𝗘 𝗗𝗘 𝗦𝗔 𝗡𝗢𝗨𝗩𝗘𝗟𝗟𝗘 𝗦𝗜𝗚𝗡𝗔𝗧𝗨𝗥𝗘 :
« J’ai signé un petit contrat avec un club amateur. Ce n’est pas un retour en arrière, ni un pas vers un retour en sélection avec… pic.twitter.com/lEFoqbhWC3
— Joueurs Béninois 🇧🇯 (@JoueursBJ) July 7, 2025
« J’ai signé un petit contrat avec un club amateur. Ce n’est pas un retour en arrière, ni un pas vers un retour en sélection avec les Guépards. », a-t-il déclaré au micro de 229foot.
Un choix de cœur et de transmission
Loin de tout calcul sportif, l’engagement d’Adénon semble avant tout motivé par l’amour du jeu et l’envie de transmettre son expérience.
« C’est juste pour le plaisir, pour garder la forme, et surtout transmettre mon expérience à un club qui s’entraîne seulement deux fois par semaine », a-t-il ajouté, souhaitant couper court aux fantasmes d’un retour en équipe nationale.
« Il faut que ce soit bien clair. Je ne reviens pas en équipe nationale du Bénin. »
🔁 𝗧𝗥𝗔𝗡𝗦𝗙𝗘𝗥𝗧 𝗦𝗨𝗥𝗣𝗥𝗜𝗦𝗘 🇧🇯
Khaled Adénon, ancien capitaine des Guépards du Bénin, s’engage avec Albert Usoaas Football, club évoluant en Régional 3 (France).
Âgé de 39 ans, le défenseur central était sans club depuis la fin de son contrat à Ayia Napa (Chypre) en… pic.twitter.com/JqB9A7CN34
— Bénin Football 🇧🇯🐆 (@FootballBenin) June 30, 2025
Avec ces mots sans équivoque, Khaled Adénon confirme qu’une page est bel et bien tournée. Mais même en dehors de la sélection, l’ex-patron de la défense béninoise reste une figure respectée, dont l’impact dépasse largement les frontières d’un terrain.