Chiamaka Nnadozie a été désignée comme étant la meilleure gardienne de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine 2025.
La Nigériane a contribué au succès de son équipe, le Nigéria, en finale contre le Maroc (3-2). Une récompense logique pour celle qui a été impériale dans les cages tout au long du tournoi et qui a fait preuve de régularité et solidité.
Une CAN maîtrisée de bout en bout
Tout au long de la compétition, Nnadozie s’est montrée impériale dans ses cages. Titulaire indiscutable, elle a su rassurer sa défense par ses sorties autoritaires et ses arrêts décisifs. Avant la demi-finale contre l’Afrique du Sud, elle avait réussi à conserver sa cage inviolée durant 420 minutes. Ce n’est qu’à ce stade de la compétition que l’invincibilité du Nigéria a été rompue. Son calme, sa lecture du jeu et ses réflexes sur sa ligne ont pesé lourd dans les performances solides des Super Falcons.
Chiamaka Nnadozie this year!
• 31 games club/country 👕
• 17 clean sheets 🧤
• Coup de France
• Champions League qualification
• League Playoffs with Paris FC
• WAFCON trophy
• WAFCON Golden GloveChiamaka Nnadozie's path to winning CAF Player of the Year is bright 🌞 pic.twitter.com/6VvYvNqxEb
— Leagues Reporter (@LeaguesReporter) July 26, 2025
Une gardienne en pleine ascension
À seulement 24 ans, la gardienne du Paris FC s’impose comme une valeur sûre du football africain. Elle a été déjà sacrée meilleure gardienne d’Afrique lors des CAF Awards 2024.
Elle n’a fait donc que confirmer son statut avec des interventions décisives qui ont permis au Nigéria d’atteindre le sommet.
Avec seulement 3 buts concédés, Nnadozie n’a pas seulement protégé sa cage : elle a porté son équipe vers son dixième sacre continental.
AFRICAN CHAMPION ✅
FRANCE CHAMPION ✅I GIVE GOD THE GLORY 🙏 pic.twitter.com/mBOwhnU5hk
— Nnadozie chiamaka (@Nadoziechiamaka) July 27, 2025