L’inquiétude est de mise du côté de la sélection féminine marocaine avant la finale de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine 2025. Face au Nigéria, les Marocaines pourraient faire sans leur attaquante vedette Fatima Tagnaout.
Une finale sous tension face au géant nigérian
Le pays hôte s’apprête à vivre un moment historique ce samedi en affrontant les Super Falcons en finale, dans un remake des demi-finales de l’édition 2022. Malgré l’exploit réalisé il y a trois ans aux tirs au but (1-1, 5-4 tab), le Maroc devra sortir le grand jeu face à une sélection nigériane au palmarès impressionnant, avec neuf titres continentaux. Les joueuses de Reynald Pedros visent une première couronne africaine sur leurs terres, mais les dernières heures avant le choc sont marquées par une incertitude majeure.
𝗟𝗘 𝗠𝗔𝗥𝗢𝗖 𝗘𝗡 𝗙𝗜𝗡𝗔𝗟𝗘 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗖𝗔𝗡 𝗙𝗘́𝗠𝗜𝗡𝗜𝗡𝗘 🇲🇦 !
Les Lionnes de l’Atlas ont battu le Ghana 🇬🇭 aux tirs au but (4-2 TAB) et disputeront leur deuxième finale consécutive le 26 juillet à Rabat, face au Nigeria 🇳🇬 pic.twitter.com/N6cNRnpmFt
— Le360 (@Le360fr) July 22, 2025
La participation de Fatima Tagnaout dans le doute
Sortie en larmes sur civière en fin de prolongation lors de la demi-finale contre le Ghana, Fatima Tagnaout (26 ans, AS FAR) est au cœur des préoccupations. Remplacée à la 116e minute par Kenza Chapelle, la meneuse de jeu ressentait visiblement une gêne physique importante. D’après les informations de Le360 Sport, des examens médicaux ont été réalisés et le staff médical tente tout pour permettre son retour. À ce stade, aucune décision n’a été prise quant à sa présence dans le groupe pour la finale. Une chose est sûre : la possible absence de cette cadre offensive serait un coup dur pour les ambitions marocaines.