Le Nigéria a pris le meilleur sur la Tunisie (3-0) ce dimanche 6 juillet 2025 pour son entrée en lice en Coupe d’Afrique des Nations féminine 2025. La rencontre disputée au Stade Larbi Zaouli de Casablanca s’est joué dans un sens unique, les rapports de force étant déséquilibrés.
Un Nigeria dominateur dès le coup d’envoi
Les Super Falcons, revanchardes après avoir échoué à remporter le titre lors de l’édition précédente, ont rapidement pris le contrôle de la rencontre. Dès la 4e minute, Babajide Omorinsola servait Asisat Oshoala, l’une des grandes stars du championnat, qui ouvrait le score d’une tête précise au premier poteau. Rapidement, la domination nigériane s’est confirmée, la Tunisie peinant à trouver ses marques face à une équipe techniquement supérieure. La gardienne tunisienne Jebrani a multiplié les interventions décisives, notamment pour empêcher un second but avant la pause.
Rinsola BABAJIDE cravou um dos gols da vitória e homenageou Diogo Jota.
Triunfo importante da Nigéria (3 x 0) sobre a Tunísia na estreia da Copa Africana Feminina.
🕊️ 🇳🇬 pic.twitter.com/G7fLSE4k9V
— Ponta de Lança (@pontalancapdl) July 6, 2025
Une Tunisie trop tendre face à la puissance nigériane
Juste avant la mi-temps, Babajide Rinsola doublait la mise, un but validé après recours à la VAR. Au retour des vestiaires, malgré la sortie de plusieurs titulaires nigérianes, le Nigeria a continué à maîtriser le jeu.
La Tunisie a tenté quelques contres, sans réellement inquiéter la défense adverse. Finalement, c’est Chinwendu Ihezuo qui inscrivait le troisième but en fin de match, scellant définitivement le sort de la partie.
Ce revers lourd rappelle aux Tunisiennes l’importance du prochain duel contre l’Algérie, un match crucial pour leur avenir dans ce groupe B.