Le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine 2025 sera donné dans quelques jours. Le Nigéria fait partie des favoris pour le titre, et c’est d’ailleurs un rêve pour Rinsola Babajide. L’ailière nigériane de 27 ans, nourrit de grandes ambitions avec les Super Falcons.
Dans une interview diffusée sur le compte officiel X des Super Falcons, Babajide a partagé ses ambitions de décrocher son premier titre continental après plusieurs années de compétition. Un sacre qu’elle attend avec impatience pour inscrire son nom aux côtés des meilleurs joueuses de l’histoire du football féminin africain.
Une première participation décisive pour sa carrière
Pour cette compétition, Babajide souhaite avoir un rôle clé au sein de l’équipe. Après une expérience moins marquante aux Jeux olympiques de Paris 2024, elle se sent prête à prendre les devants et à aider son équipe à décrocher une nouvelle victoire.
« C’est un sentiment très honorable, je suis tellement privilégiée d’être ici. Chaque fois que je peux enfiler mon badge, je ressens un profond honneur et une grande fierté, alors j’ai hâte de commencer », a-t-elle dit.
Le Nigeria, qui affrontera la Tunisie, le Botswana et l’Algérie dans le groupe B, espère bien démarrer son tournoi le 6 juillet.
🎙️ Mic’d Up with the Falcons: Rinsola Babajide 💚
Rinsola @rinss98 talks us through her mindset heading into #WAFCON2024, what she expects from the tournament… and casually lets it slip that she misses her man 😅
You’ll want to watch this one 🎥#MissionX | #SoarSuperFalcons pic.twitter.com/O2yOdWzHB7
— NGSuper_Falcons (@NGSuper_Falcons) July 1, 2025
Babajide veut écrire sa propre histoire avec les Super Falcons
Sous la direction de Justine Madugu, le Nigeria mettra tout en œuvre pour ajouter un nouveau titre continental à son palmarès. Pour Babajide, cette CAN représente plus qu’une simple compétition : c’est l’occasion de se faire une place parmi les grandes figures du football féminin, et de décrocher enfin ce premier sacre tant attendu avec les Super Falcons.
« Mon objectif personnel est de faire mes débuts et je veux contribuer autant que possible aux victoires, aux buts, aux passes décisives de l’équipe, et je veux vraiment remporter mon premier trophée senior. »