Guy Bukasa, le sélectionneur de l’équipe U20 de la RDC, se contente de la qualification, après le revers concédé contre le Sénégal U20 (2-0), au cours de la troisième journée de la poule C de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie.
Les Léopards, forts de leurs 4 points récoltés au cours des deux premiers matchs en battant la République Centrafricaine et en tenant en échec le Ghana, ont assuré une place parmi les deux meilleurs troisièmes des deux poules, en faisant mieux que la Tunisie, troisième du groupe B avec 3 points.
Certes déçu de la défaite, Guy Bukasa a tenté de positiver en ne retenant que la qualification des siens : “Je n’ai vraiment pas l’intention de faire un focus sur le match contre le Sénégal. C’est la fin de la phase de groupes, on retient la qualification”.
La RDC attend la Zambie ou l’Afrique du Sud
“Après en face, il y avait une équipe, je crois, qui avait plus envie de cette victoire que nous, ça s’est montré. Ils marquent sur deux penalties et on a commis une erreur en les regardant jouer. C’est ce qui a pu causer ça. Mais après… Bravo à mes garçons, ils emmènent le pays pour la première fois dans l’histoire en quart de finale d’une CAN U20. Bravo à mes joueurs, c’est tout ce que je retiens”, a-t-il ajouté.
Les Léopards U20 de la RD Congo affronteront en quarts de finale le 1er du groupe A soit l’Afrique du Sud ou la Zambie.