La Côte d’Ivoire a battu le Canada aux tirs au but (0-0, 5-4) dans la nuit de mardi à mercredi. Une victoire bonne pour le moral des Eléphants qui restaient sur un revers contre la Nouvelle-Zélande trois jours plus tôt. Badra Ali Sangaré, le gardien des Éléphants, est le héro de cette victoire après une prestation décisive dans l’exercice fatidique.
Des débuts solides mais un manque d’efficacité devant
Pour ce deuxième match, plusieurs joueurs qui avaient débuté sur le banc contre la Nouvelle-Zélande ont été alignés d’entrée, comme Simon Adingra, Franck Kessié ou encore Wilfried Singo. Dès le début, la Côte d’Ivoire a montré son envie, mettant la pression sur la défense canadienne. Les occasions n’ont pas manqué, avec notamment des frappes d’Adingra ou Pépé, mais le gardien adverse, Dayne St. Clair, a souvent tenu bon. Malgré une possession plutôt favorable aux Ivoiriens, le manque de justesse dans le dernier geste a empêché les Éléphants de trouver la faille.
Un gardien en état de grâce pour sauver les siens
Le temps réglementaire s’est achevé sans but, poussant les deux équipes à se départager aux tirs au but. C’est là que Badra Ali Sangaré est entré en scène. Le portier ivoirien a repoussé deux tentatives canadiennes, offrant à son équipe un succès important après un début de compétition compliqué. Cette victoire fait du bien au moral des Éléphants qui peuvent maintenant envisager la suite avec un peu plus de sérénité.