À moins d’un mois du coup d’envoi du CHAN 2025, le Syli local de Guinée peaufine sa préparation avec une méthode pour le moins originale. Après un stage ponctué de deux matchs amicaux face au Sénégal, les hommes de Kanfory Lappé Bangoura sont entrés dans une phase plus intense… au sein d’un camp militaire.
Un stage au Sénégal avant un retour… sous les drapeaux
La Guinée a choisi le Sénégal comme terre d’accueil de ses préparatifs pour le CHAN 2025. Elle a disputé deux amicaux contre leurs voisins sénégalais : un nul vierge (0-0) lors du premier duel, suivi d’une courte défaite (1-0) lors du second. Des résultats mitigés, mais le staff reste serein et souligne des progrès dans le jeu et la cohésion de groupe.
De retour à Conakry, la délégation n’a pas posé ses valises bien longtemps. Direction le camp militaire de Samoreyah, pour une préparation mentale et physique placée sous le signe de la discipline et du dépassement de soi. Objectif de ce passage sous uniforme : renforcer la coordination, l’esprit d’équipe et l’endurance. Des clichés diffusés sur les réseaux montrent les joueurs du Syli local en pleine séance d’exercices collectifs dans un cadre militaire rigoureux.
🚨 La Guinée prépare le CHAN 2025 au camp militaire
Après deux matchs amicaux face au Sénégal, le Syli Local est en immersion au Camp Samoriya.
Les joueurs sont déjà pris en main comme on peut le voir dans cette vidéo publiée par le Ministre des Sports, Bogola Haba.#FOOT224 pic.twitter.com/g0ptfH7l7i
— F⚽⚽T224.COM (@FOOT_224) July 9, 2025
Un groupe relevé pour une mission de taille
La Guinée évoluera dans le groupe C du CHAN 2025, aux côtés de l’Algérie, du Niger, de l’Ouganda et de l’Afrique du Sud. Un groupe relevé, où chaque point comptera. Le premier test grandeur nature est prévu pour le 4 août face au Niger, une rencontre décisive pour prendre un bon départ dans ce tournoi organisé en Afrique de l’Est.
🚨⚽️Préparatifs du CHAN: Le Syli local s’entraîne dans un camp militaire…⤵️https://t.co/jT04x7kUSO pic.twitter.com/47frkc4vED
— Africaguinee.com (@Africaguinee) July 9, 2025
Le pari est clair pour le staff technique : forger un groupe soudé, endurant et discipliné, capable de faire honneur au football local guinéen. La formation militaire pourrait bien être le ciment dont le Syli avait besoin pour rêver plus grand au CHAN.