A plus d’un mois du coup d’envoi du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2025), la Confédération africaine de football (CAF) a publié le calendrier de la compétition. Celle-ci se jouera du 2 au 30 août dans trois pays d’Afrique de l’Est à savoir la Tanzanie, l’Ouganda et le kenya.
44 rencontres programmées, 4 stades mobilisés
La huitième édition du CHAN réunira les meilleures sélections nationales locales africaines. Quarante-quatre matchs sont prévus au total, répartis sur quatre stades, dont deux situés à Nairobi au Kenya : le Moi International Sports Centre et le Nyayo National Stadium. Les autres affiches se joueront à Kampala (Ouganda) et Dar es Salaam (Tanzanie), les deux autres pays coorganisateurs dans le cadre du projet Pamoja East Africa.
The #CHAN2025 Final Match will take place in Nairobi, Kenya on Saturday, 30 August.#CHAN2024 #TotalEnergiesCHAN2024 pic.twitter.com/BRAieY0k6L
— CHAN + AFCON-2027 🇰🇪🇹🇿🇺🇬 (@RoadToEA2027) June 19, 2025
Des débuts pour la Tanzanie, une finale au Kenya
La cérémonie d’ouverture et le match inaugural auront lieu à Dar es Salaam, où la Tanzanie affrontera le Burkina Faso. Les équipes des groupes A à C disputeront quatre matchs chacune lors de la phase de poules, contre trois pour celles du groupe D. La petite finale se tiendra à Kampala, tandis que la finale sera organisée au Moi International Sports Centre de Nairobi, point d’orgue de ce tournoi continental.
CAF announces TotalEnergies CAF African Nations Championship (“CHAN”) 2024 Match Schedule.
➡️ Read more here: https://t.co/XsbZfNmsqB
➡️ https://t.co/ZVbiJCB8Ls#TotalEnergiesCHAN2024 pic.twitter.com/clGinLI1CD
— CAF Media (@CAF_Media) June 27, 2025