Le Championnat d’Afrique des Nations – CHAN 2025 se poursuit ce mercredi 6 août 2025 avec les rencontres de la deuxième journée de la poule B. D’abord, le Burkina Faso va tenter de rectifier le tir face à la République Centrafricaine. Ensuite, la Tanzanie sera à la recherche d’un deuxième succès lorsqu’elle défie la Mauritanie. Retour sur les enjeux de ces matchs du jour.
Place à la 2e journée ! 🎬
Voici les rencontres palpitantes du jour 👇
Achetez vos billets pour la #TotalEnergiesCHAN2024 ici 👉 https://t.co/rqo9PktFVi pic.twitter.com/hq8yJCr9vp
— CAF – FR (@caf_online_FR) August 6, 2025
Burkina Faso – Centrafrique : Les Etalons n’ont plus droit à l’erreur
Battus lors de leur entrée en lice face à la Tanzanie (2-0), les Étalons A’ du Burkina Faso se retrouvent déjà sous pression. Bon derniers du groupe B, ils ne peuvent plus se permettre le moindre faux pas s’ils veulent espérer rallier les quarts de finale. Un second revers compromettrait sérieusement leurs chances dans cette phase de groupes.
Historiquement, la compétition n’a jamais vraiment souri aux Burkinabè. En trois éditions disputées, ils n’ont jamais franchi le premier tour : une élimination en 2014, puis deux troisièmes places en 2018 et 2020. Les statistiques ne plaident donc pas en leur faveur.
Son adversaire du jour, la République Centrafricaine, découvrira pour la première fois le Championnat d’Afrique des Nations. Un manque d’expérience que le Burkina pourrait exploiter. Mais attention : les Fauves du Bas-Oubangui, bien que novices, ambitionnent de bousculer la hiérarchie et rêvent d’un premier coup d’éclat face à un habitué du tournoi.
Mauritanie – Tanzanie : L’Opportunité d’un pas décisif
Après avoir concédé un nul sans relief face à Madagascar (0-0), la Mauritanie aborde son second match avec l’obligation de faire un résultat. Pour Aritz Lopez Garai, sélectionneur des Mourabitounes, l’essentiel se jouera sur la capacité du groupe à tenir mentalement dans un contexte sous pression. « L’état d’esprit et la fraîcheur mentale sont au cœur de notre préparation. C’est ce qui nous permettra de franchir un cap », a-t-il confié en conférence de presse.
🚨𝐉𝐎𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐌𝐀𝐓𝐂𝐇 | 🇲🇷 La Mauritanie affronte la Tanzanie 🇹🇿c et après-midi pour son deuxiéme match du CHAN au Stade Benjamin MKapa Staduim de Dar Es Salam.
⏰ Coup d’envoi | 17:00 GMT#Mauritanie | #Mourabitounes | #CHAN | #MTNTAN pic.twitter.com/NYF266MVBd
— 𝗗𝗔𝗟𝗜𝗟𝗢𝗨𝗙𝗢𝗢𝗧 🇲🇷 (@DALILOUFOOT) August 6, 2025
Portée par une belle entrée en matière contre le Burkina Faso (2-0), la Tanzanie aborde ce deuxième match avec un vent d’optimisme. À domicile, les Taifa Stars comptent bien valider leur billet pour les quarts dès maintenant. Le sélectionneur Hemed Suleiman ne cache pas sa satisfaction sur l’état d’esprit qui règne dans son effectif. « L’équipe est concentrée et en confiance. L’enjeu est clair, et les joueurs répondent présents », a-t-il affirmé.
Les matchs à suivre ce mardi 6 août
- Groupe B : Burkina Faso 4-2 Centrafrique, à Dar es Salaam (Pronostics — Résumé) – Chaînes : Canal+ Sport 1, beIN Sports MENA 6 HD, SuperSport MáXimo 1 HD
- Groupe B : Mauritanie 0-1 Tanzanie, à Dar es Salaam (Pronostics — Résumé) – Chaînes : beIN Sports MENA 6 HD, SuperSport MáXimo 1 HD
Conseils aux parieurs
Victoire du Burkina Faso, côte 2.29
Mauritanie et Tanzanie, les deux équipes vont marquer, Non côte 1.62
Score exact conseillé : 2-0 entre le Burkina Faso et la Centrafrique côte 7.5