La Tunisie n’a pas tremblé pour son entrée en lice au Mondial U17 2025. Ce lundi, au stade Aspire Dome de Doha, les jeunes Aigles de Carthage ont surclassé les Fidji (6-0), signant une victoire éclatante et pleine de maîtrise.
Dès les premières minutes, les Tunisiens ont pris les choses en main, confisquant le ballon et imposant un pressing haut qui a rapidement étouffé leurs adversaires.
Mondial U17 : Promenade de santé pour la Tunisie
L'équipe nationale de Tunisie a fait une bouchée des îles Fidji (6-0) pour signer la plus grosse performance de la première journée de la Coupe du monde des moins de 17 ans. pic.twitter.com/jwX2bdweYF
— TICKET MAGAZINE (@TICKETmaghaiti) November 3, 2025
Après plusieurs alertes devant le but fidjien, c’est Wassim Slama qui a débloqué la situation à la demi-heure de jeu. Son centre-tir, dévié, a fini sa course au fond des filets. Dans la foulée, Fedi Tayachi a doublé la mise d’un geste précis et assuré, confirmant la domination tunisienne avant la pause.
Un récital offensif en seconde période
Au retour des vestiaires, les Tunisiens ont gardé le même tempo, sans jamais relâcher la pression. Slama, intenable, a signé un doublé à la 54ᵉ minute. Puis Anisse Saïdi (74ᵉ) et Saïfedine Haj Abdallah (80ᵉ) ont ajouté leur nom à la fête, avant que Tayachi ne vienne clôturer le festival à la 86ᵉ minute, d’un but plein d’opportunisme.
Malgré l’ampleur du score, les protégés de Mohamed Amine Naffati ne se sont pas contentés de gérer. Jusqu’au coup de sifflet final, ils ont continué à jouer avec sérieux, intensité et une belle cohésion, traduisant un état d’esprit conquérant et une rigueur tactique rarement vue à ce niveau.
🚨 La Tunisie 🇹🇳 𝘾𝙇𝘼𝙌𝙐𝙀 les Îles-Fidji 🇫🇯 (6-0) à la Coupe du Monde U17 ! 🥵🔞 pic.twitter.com/h0NW3dHWon
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) November 3, 2025
Cap sur l’Argentine
Grâce à ce succès net, la Tunisie prend la tête du groupe D, à égalité de points avec l’Argentine, victorieuse de la Belgique (3-2) dans l’autre rencontre. Le choc entre les deux leaders, prévu jeudi prochain, s’annonce déjà palpitant. Face à l’un des favoris du tournoi, les jeunes Aigles de Carthage auront l’occasion de confirmer qu’ils ne sont pas venus au Qatar pour faire de la figuration.