Alors que le coup d’envoi de la Coupe du Monde U20 sera donné dans quelques jours au Chili, le Nigéria a dû procéder à un changement de dernière minute dans sa liste de convoqués. Les Flying Eagles, déjà installés sur place pour achever leur préparation, devront se passer d’un élément clé de leur défense : Marvelous Freedom, touché et déclaré forfait.
Une blessure qui change les plans du staff
Présent dans le groupe initial, le défenseur d’Iroko City avait déjà manqué le dernier match amical face au Chili. L’incertitude entourant son état de forme a finalement poussé le staff technique à trancher. À 48 heures du coup d’envoi, la décision est tombée : Freedom ne participera pas à la compétition. Une déception pour le joueur, qui espérait vivre son premier Mondial U20.
🚨 Flying Eagles defender Marvelous Freedom has been ruled out of the FIFA U20 World Cup with a knee injury.
Wikki Tourist defender Haruna Aliyu will be his replacement and will now fly to Chile to join up with the rest of the squad.#disfootballsef pic.twitter.com/jS2qhLyPrm
— Andrew Randa (@RandaAndrew) September 24, 2025
Pour combler cette absence, le sélectionneur a fait appel à Haruna Aliyu, pensionnaire des Wikki Tourists. Le défenseur est attendu à Santiago le 26 septembre, soit la veille de l’ouverture officielle du tournoi, pour intégrer le groupe et prendre ses marques rapidement.
Un début de tournoi chargé pour le Nigéria
Le Nigéria débutera son aventure au Chili par une confrontation avec la Norvège, le 29 septembre à 20h GMT. Il défiera ensuite l’Arabie Saoudite (2 octobre, 23h GMT) et la Colombie (5 octobre, 23h GMT). Les Flying Eagles avaient joué deux amicaux contre le Chili (1-1) et l’Australie (3-1) avant le tournoi.
Si la perte de Marvelous Freedom constitue un coup dur, le groupe nigérian reste animé par une ambition claire : franchir la phase de poules et confirmer son statut de sérieux outsider dans la compétition.
Flying Eagles Injury Setback: Marvelous Freedom out of the U-20 World Cup; Wikki Tourists’ Haruna Aliyu called up and travelling to Chile.
Quick recovery, Marvelous, we’re with you. 🇳🇬 pic.twitter.com/9NsI1WmIzB
— Dr. Victor Ademola (@AdemolaVictorTv) September 24, 2025