Noah Sadiki manquera le rendez-vous tant attendu du mardi 14 octobre 2025 face aux Crocodiles du Soudan. Les Léopards sont toujours concernés par une qualification en phase finale de la Coupe du Monde 2026.
Noah Sadiki contraint à quitter le rassemblement
Le jeune milieu de terrain de 20 ans vit des jours compliqués. Alors qu’il rêvait de briller dans cette fenêtre internationale, la malchance s’est abattue sur lui. Victime d’une entorse à la cheville, il doit quitter le rassemblement et rejoindre son club pour entamer les soins. Vendredi, à Lomé, il avait déjà été contraint de suivre depuis les tribunes la victoire de ses coéquipiers contre le Togo (1-0).
🚨 𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐈𝐐𝐔𝐄́ 𝐎𝐅𝐅𝐈𝐂𝐈𝐄𝐋#Fecofardc #Leopards #NoahSadiki #CdM2026 pic.twitter.com/FIpDEpn6BF
— Fecofa RDC_Officiel (@FecofaRdc) October 12, 2025
De retour à Kinshasa, Noah n’a pas pu s’entraîner ni samedi ni dimanche. Son état ne s’est pas amélioré aussi vite qu’espéré. À la descente des marches de l’hôtel, le jeune homme boitillait, le regard fermé. Ce coup du sort intervient alors qu’il commençait tout juste à s’imposer dans les plans de Sébastien Desabre, qui voyait en lui une pièce maîtresse de son entrejeu.
Un éventuel retour en novembre pour les barrages
Lancé progressivement dans le onze, l’ancien capitaine des U20 s’est fait remarquer par sa maturité, sa qualité dans les transmissions et son activité constante. Aux côtés de Moutoussamy, il formait une paire complémentaire et prometteuse. Cette blessure est donc un vrai coup dur, autant pour lui que pour la sélection.
Noah devra désormais faire preuve de patience et de détermination pour retrouver toute sa forme. En novembre, si les Léopards seront qualifiés en barrages africains de la Coupe du Monde 2026, il aura une revanche à prendre et une place à reconquérir.
🇨🇩 [𝑴𝒐𝒏𝒅𝒊𝒂𝒍 𝟐𝟎𝟐𝟔] Noah Sadiki forfait pour le match face au Soudan. Touché à la cheville le milieu congolais rentre en club. #RDC | #Congo | #WCQ2026 pic.twitter.com/qdJvCKvmv3
— Leopard Leader Foot (@leopard243) October 12, 2025