En battant la Zambie (0-1), dans le cadre de la 10e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Niger a gardé l’espoir de dénicher un billet pour les barrages. Tout dépendra des résultats de dimanche, lundi et mardi.
Le Maroc trace sa route vers le Mondial
Dans le groupe E des éliminatoires africaines pour la prochaine Coupe du monde, le suspense n’aura finalement pas duré bien longtemps. Le retrait précoce de l’Érythrée a facilité les choses, mais surtout, le Maroc a littéralement marché sur la concurrence. Match après match, les Lions de l’Atlas ont déroulé leur football et remporté l’intégralité de leurs sept rencontres, validant ainsi très tôt leur billet pour le Mondial. Derrière cette domination sans partage, le Niger s’est accrochée et a décroché une belle deuxième place.
🚨 ¡NIGER 🇳🇪 VENCIÓ 1-0 DE VISITA A ZAMBIA 🇿🇲 Y ASEGURÓ EL SEGUNDO LUGAR DE SU GRUPO!
Los Chipolopolo son la 108° selección eliminada rumbo al 2026
Níger 🇳🇪 sumó 15 puntos en el grupo E, y deberá esperar para ver si termina como uno de los 4 mejores segundos pic.twitter.com/otD6u2oldV
— Ienzo Duarte (@ienzoduarte) October 12, 2025
Une victoire qui entretient l’espoir
En déplacement ce dimanche, le Niger est allé chercher un succès précieux sur le terrain de la Zambie. Dans une rencontre disputée, les hommes de Badou Zaki ont su faire la différence grâce à une réalisation signée Daniel Sosah à la 56ᵉ minute. Ce but, unique de la partie, a suffi pour offrir une courte mais importante victoire aux Nigériens (0-1).
FULL TIME
Zambia 0-1 Niger
|55’ Anthony Sosah #WeAreChipolopopo#FIFAWCQ26#ZAMNGR pic.twitter.com/0fMKEt4bjL— FAZ (@FAZFootball) October 12, 2025
Des barrages encore possibles
Avec ce cinquième succès en huit matchs, le Niger reste en vie dans la course à la Coupe du monde. Ce résultat lui permet de grimper provisoirement à la deuxième place du classement des meilleurs deuxièmes de la zone Afrique. Une position qui entretient encore un mince mais réel espoir de disputer les barrages et de poursuivre cette belle aventure.