Un dernier match à enjeu pour deux ambitions différentes : d’un côté, un Togo libéré et prêt à offrir une belle sortie à ses supporters ; de l’autre, une RDC sous pression mais armée pour viser haut. Une affiche à suivre de près.
Compositions probables Togo – RDC
Togo : Mensah – Fofana, Boma, Djene – Bode, Romao, Aziangbe, Dermane, Yenoussi – Klidje, Laba.
RDC : Bertaud – Masuaku, Batubinsika, Mbemba, Wan-Bissaka – Moutoussamy; Mayele, Sadiki, Kayembe, Elia – Bakambu.
La RDC joue sa dernière chance
La RDC doit impérativement l’emporter à Lomé si elle veut rester en lice pour une qualification à la Coupe du Monde 2026. Un faux pas du Sénégal sera le bienvenu.
Pour le Togo, tout n’est pas sombre. Leur dernière sortie s’est soldée par une victoire 1-0 contre le Soudan, redonnant un peu de confiance à l’équipe. Et ce vendredi, les Togolais espèrent rééditer l’exploit face à la RDC, qui les avait battus sur le plus petit des scores lors du match aller. Devant leurs supporters, les Éperviers veulent prouver qu’ils valent mieux que leur classement.
Mondial 2026 : Sénégal – RDC, qui prendra le dessus en cas d’égalité ?
Le point des effectifs et les clés du match
Côté togolais, tous les regards seront tournés vers Kevin Denkey, auteur de deux des cinq buts de son équipe dans ces éliminatoires. Il sera épaulé par Thibault Klidje, Sadik Fofana et Khaled Narey. Kodjo Laba, Yaw Annor ou encore Isaac Monglo pourraient également être des atouts offensifs de choix.
La RDC, elle, aligne du solide. Dans les rangs de Desabre, on retrouve notamment Aaron Wan-Bissaka, Cédric Bakambu, Théo Bongonda et Chancel Mbemba. Si Yoane Wissa est absent pour blessure, le retour de Ngal’ayel Mukau vient renforcer une équipe déjà bien équilibrée.
Pronostic Togo – RD Congo : Tout sur ce duel au sommet qualificatif au Mondial 2026