Une absence dans le rang de la République Démocratique du Congo (RDC). Avant leurs matchs de 7e et 8e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Léopards doivent faire sans Mukau Ngalayel.
Le milieu de terrain du LOSC, blessé avec son club, a été contraint de déclarer forfait et ne pourra pas défendre les couleurs nationales en septembre. Il est remplacé par Aaron Tshibola.
🚨 Coup dur pour la RDC, Ngalayel Mukau forfait contre le Sénégal et le Soudan.
Ngalayel Mukau ne prendra pas part au rassemblement des léopards du mois de septembre suite à sa blessure , il est remplacé par Aaron Tshibola actuel sociétaire de Levadiakos . pic.twitter.com/bIgnJwTHwe
— fiston kafupi (@FistonKafu82254) August 29, 2025
Tshibola en renfort dans l’entrejeu
Pour compenser cette absence, Sébastien Desabre a choisi de miser sur un visage bien connu de la sélection : Aaron Tshibola. Le milieu de Levadiakos, qui compte déjà 16 apparitions sous le maillot congolais, fait son retour à 30 ans pour renforcer l’entrejeu. Un choix de stabilité qui devrait permettre au staff technique de garder une ossature solide malgré ce forfait de dernière minute.
🚨 Tshibola de retour en sélection 🇨🇩
Absent depuis juin 2024, Aaron Tshibola est de retour chez Les Léopards.
Le milieu de Levadiakos a été rappelé pour remplacer Ngal’ayel Mukau, blessé.
Il prendra donc part aux deux prochaines rencontres face au Soudan du Sud et au… pic.twitter.com/hqV3TqmjoH
— LEOPARDSFOOT (@leopardsfoot) August 29, 2025
Les Léopards toujours ambitieux dans le groupe B
Si la perte de Ngalayel vient bousculer les plans, la RDC aborde cette fenêtre internationale avec confiance. Leader du groupe B avec 13 points, la sélection congolaise reste sur trois victoires consécutives et devance de justesse le Sénégal (12 points), son prochain adversaire le 9 septembre. Avant ce choc au sommet, les Léopards affronteront le Soudan du Sud le 5 septembre, avec l’objectif de consolider leur première place et de se rapprocher un peu plus du Mondial 2026.