Le Ghana fait encore une fois face à un changement de stade pour ses prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Black Stars, habitués à jouer à Kumasi, évolueront désormais à Accra, à cause des normes strictes exigées par la CAF et la FIFA.
Le Stade Baba Yara écarté : la CAF impose de nouvelles exigences
Longtemps considéré comme le fief du football ghanéen, le stade Baba Yara ne répond plus aux standards internationaux. La Confédération Africaine de Football, conjointement à la FIFA, ont jugé l’infrastructure inadaptée pour accueillir des rencontres de haut niveau après plusieurs visites d’inspection.
Les carences constatées, tant sur le plan logistique que sécuritaire, ont contraint la Fédération ghanéenne à désigner un nouveau terrain d’accueil. C’est le stade d’Accra qui a été choisi, face à ce contexte tendu, pour accueillir les matchs de septembre et octobre, selon une déclaration du porte-parole de la fédération, Henry Asante Twum. C’est d’ailleurs le seul stade homologué du pays.
The Black Stars will play their World Cup qualifier in September at the Accra Sports Stadium, according to GFA Communications Director Henry Asante Twum. #3Sports #SportsStation pic.twitter.com/eAv8EtFtqZ
— #3Sports (@3SportsGh) August 4, 2025
Accra, nouveau bastion des Black Stars dans la course au Mondial
En tête du groupe I avec un total de 15 points, le Ghana aborde la dernière ligne décisive dans les éliminatoires. Les prochains matchs à domicile, face au Mali et aux Comores, seront déterminants pour conserver cette position de leader. Le choix d’Accra pourrait ainsi jouer un rôle crucial dans la dynamique de l’équipe.
La dernière prestation des Black Stars dans ce stade a été marquée par une victoire convaincante contre le Tchad, qui a ravivé la confiance au sein de l’effectif dirigé par Otto Addo. Invaincus sur leur sol depuis le début des éliminatoires, les Ghanéens espèrent capitaliser sur cet avantage pour décrocher une cinquième participation à la Coupe du Monde, après celles de 2006, 2010, 2014 et 2022.