Sébastien Desabre ne manque pas d’options offensives. À l’approche de la trêve internationale et les deux derniers matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le sélectionneur de la RDC se retrouve face à un vrai casse-tête : tous ses attaquants marchent sur l’eau avec leurs clubs.
Une attaque en feu
Afimico Pululu brille en Pologne avec le Jagiellonia Bialystok : 7 buts et 2 passes décisives depuis le début de la saison. Cédric Bakambu, lui, a retrouvé son efficacité au Real Betis, redevenant ce buteur sûr et expérimenté que Desabre connaît bien.
Samuel Essende, du FC Augsburg, s’affirme en Bundesliga avec déjà deux buts en trois matchs. Et que dire de Fiston Mayele, intenable sous les couleurs de Pyramids FC avec six réalisations en dix rencontres ?
Mondial 2026 : Desabre tranche fort, la RD Congo dévoile sa liste décisive
Un luxe devenu casse-tête
Pour Desabre, le problème n’est plus de trouver un buteur, mais de choisir le bon trio. Pululu apporte la puissance, Bakambu l’expérience, Essende la fougue et Mayele la régularité. Un luxe rare… mais un vrai casse-tête pour les prochains matchs.
Le programme des Léopards
La RDC affrontera le Togo le 10 octobre, avant de croiser le fer avec le Soudan le 14 octobre, à l’occasion des 9e et 10e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Des rencontres cruciales pour les Léopards, en quête d’un retour sur la plus grande scène du football mondial.