Sans stade homologué pour accueillir son prochain match à domicile des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, la Guinée doit encore une fois jouer hors de ses bases.
En effet, le Syli National accueillera l’Algérie au Maroc, précisément au Complexe Mohammed V de Casablanca, le 8 septembre 2025, dans le cadre de la 8e journée des qualifications du Mondial 2026. Un rendez-vous décisif dans un contexte toujours délicat pour le football guinéen.
Des infrastructures toujours inadaptées à Conakry
La Guinée doit toujours faire face à un problème majeur : indisponibilité de stade qui répond aux normes exigées par la CAF pour les compétitions internationales pour accueillir ses matchs.
Le stade de Conakry, jugé non conforme, n’a une fois de plus pas obtenu l’homologation nécessaire, obligeant la Fédération guinéenne à délocaliser ses matchs « à domicile ». Cette fois, après avoir étudié les pistes d’Abidjan et Tunis, c’est Casablanca qui a été retenue. Une situation frustrante, mais devenue presque habituelle pour les supporters guinéens, contraints de suivre leur équipe loin de leurs terres.
🚨Faute de Stade homologué, la Guinée recevra l’Algérie au Maroc en Élim CDM
📆 Vendredi 5 septembre 2025
🇸🇴 Somalie vs Guinée 🇬🇳
🕛 12h00 GMT
📍 Stade National Mandela, Kampala📆 Lundi 8 septembre 2025
🇬🇳 Guinée vs Algérie 🇩🇿
🕓 16h00 GMT
📍 Mohamed V, Casablanca#FOOT224 pic.twitter.com/O5zHxqGbIn— F⚽⚽T224.COM (@FOOT_224) July 25, 2025
Un duel crucial pour rester dans la course
Ce choc face aux Fennecs pourrait peser lourd dans la balance pour la suite des qualifications. Actuellement cinquième du groupe G avec 7 points, le Syli National n’a plus droit à l’erreur. Avant ce grand rendez-vous, les Guinéens croiseront la Somalie le 5 septembre à Kampala. En parallèle, l’Algérie affrontera le Botswana à domicile. Pour rester dans le rythme du peloton de tête et espérer voir l’Amérique du Nord en 2026, la Guinée devra impérativement sortir un gros match face à une Algérie toujours redoutable. Le rendez-vous de Casablanca s’annonce donc aussi symbolique que stratégique.
🔴La Fédération guinéenne de football 🇬🇳 a officialisé la tenue de la rencontre Guinée – Algérie 🇩🇿, comptant pour la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
❗️Article >> https://t.co/y3iObiY1uB pic.twitter.com/s2TI3s4hgk— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) July 25, 2025