L’absence de Kwasi Sibo pour les deux prochaines sorties du Ghana a laissé beaucoup d’interrogations. La Fédération Ghanéenne de Football (GFA) s’est alors retrouvé dans l’obligation de donner des explications.
Brillant avec le Real Oviedo, le joueur de 27 ans n’a pas été retenu pour les matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Tchad et le Mali. Voilà les raisons.
Une décision de la direction technique
Le directeur de la communication de la GFA, Henry Asante Twum, a précisé que l’équipe technique suit de près le joueur, mais a choisi de conserver la base actuelle de l’équipe suite aux performances récentes. Selon lui, cette décision ne remet pas en question le potentiel de Sibo, qui reste sous observation et devrait obtenir sa chance prochainement.
Kwasi Sibo misses Black Stars squad despite shining against Real Madrid; Ghana FA explains #YenNews #YenGhana
Click here for more details 👇https://t.co/iDWIumdE2E
— YEN.com.gh (@yencomgh) August 27, 2025
Retour de joueurs expérimentés
Le sélectionneur du Ghana, Otto Addo, a annoncé une liste de 24 joueurs où figurent les noms de Joseph Paintsil et Ibrahim Osman. Il s’agit de deux joueurs d’expérience qui font leur retour dans le groupe des convoqués.
L’équipe se concentrera sur la continuité et la cohésion du groupe pour maximiser ses chances de succès dans cette fenêtre internationale.
🚨Kwasi Sibo misses out as Otto Addo, invites 24 Black stars squad to face Chad and Mali for the crucial World Cup qualifiers.
Your take on the squad pic.twitter.com/0rB8WjopOE
— Listowel Mensah, MBA (@Listo_Mens) August 26, 2025
Une opportunité future pour Sibo
Pour l’instant, Kwasi Sibo n’a encore jamais représenté le Ghana à quelque niveau que ce soit. Toutefois, ses performances en club ont attiré l’attention des techniciens, et il est fortement probable qu’il soit intégré dans les prochaines convocations. Les joueurs de la sélection débuteront le rassemblement dès le lundi 1er septembre afin de préparer ces rencontres déterminantes pour la qualification au Mondial en Amérique du Nord.
Kwasi Sibo will get his chance with the Black Stars soon – Asante Twum#JoySports pic.twitter.com/xQ2N2vNYbC
— #JoySports (@JoySportsGH) August 27, 2025