La Guinée pourrait bientôt accueillir un renfort de taille en attaque. L’ailier de Toulouse, Ibrahim Cissoko, serait tout proche de rejoindre officiellement la sélection guinéenne. L’ancien international U21 néerlandais aurait définitivement fait son choix en faveur de la Guinée, pays d’origine de ses parents.
Un changement de nationalité en bonne voie
Né aux Pays-Bas, Ibrahim Cissoko a longtemps évolué dans les sélections de jeunes des Oranges, notamment avec les U21. Cependant, le joueur a choisi de tourner la page européenne pour embrasser son héritage africain. Selon plusieurs sources proches de la Fédération guinéenne de football, toutes les démarches administratives seraient déjà en cours, et la naturalisation guinéenne est presque finalisée.
🇬🇳 #binational : 🐘 🇬🇳
🚨 Un nouveau talent frappe à la porte du Syli.
Selon nos informations, Ibrahim Cissoko (Toulouse FC), ailier formé aux Pays-Bas et déjà en possession de documents guinéens, a fait le choix de représenter la Guinée 🇬🇳.
Un profil explosif qui incarne… pic.twitter.com/nxS9z7ERZJ
— Syli National de Guinée FR 🇬🇳 (@sylinational_FR) August 5, 2025
Une première convocation dès septembre ?
La perspective d’un premier rassemblement en septembre 2025 semble de plus en plus crédible. Le Syli National disputera les 7ᵉ et 8ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, face à la Somalie et à l’Algérie.
Après six journées, la Guinée occupe une position délicate dans le groupe G, avec seulement 7 points, soit 8 de moins que l’Algérie, solide leader, et 5 de retard sur le deuxième.
Voici l’attaque du syli national de Guinée qui pourrait être réuni dès le début de saison, au mois de septembre prochain…
– Salifou Soumah
– Aliou Badara Baldé
– Ibrahim Cissoko
– Serhou GuirassyUne note sur ce quatuor d’attaque ? pic.twitter.com/lBqzxxY5v0
— Syli National de Guinée FR 🇬🇳 (@sylinational_FR) August 5, 2025