Le Sénégal a sorti le grand jeu, mardi soir, contre l’Angleterre en s’imposant (3-1) à Nottingham. Les Lions de la Téranga sont les premiers à réussir cet exploit de s’imposer sur le sol anglais en ce qui concerne les équipes africaines. Cette performance majuscule prolonge eur série d’invincibilité à 22 matchs. C’est tout simplement la meilleure dynamique actuelle dans le football mondial.
Rien n’arrête les Lions depuis le Mondial
La dernière défaite des coéquipiers de Kalidou Koulibaly remonte aux huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022 face à … l’Angleterre (0-3). Depuis, les Sénégalais ont changé de visage. L’équipe n’a plus perdu dans le jeu. Une seule défaite a été enregistrée, aux tirs au but, face à la Côte d’Ivoire lors de la dernière CAN. À part ça, tout roule. Pape Thiaw, le nouveau sélectionneur, a gardé l’ossature de l’équipe et insuffle un vent frais. Entre cadres expérimentés et jeunes ambitieux, la machine est bien lancée.
Encore loin du record, mais déjà dans l’histoire
Le Sénégal est encore à distance du record africain de l’Algérie (35 matchs sans défaite), mais la dynamique actuelle impressionne. Prochaine étape : deux matchs de qualification pour le Mondial 2026 en septembre, contre le Soudan puis la RD Congo. S’ils poursuivent sur cette lancée, les Lions peuvent rêver grand. Et peut-être écrire une nouvelle page de leur histoire.
Le Sénégal détient actuellement la plus longue série d’invincibilité en cours au monde, avec 22 matchs sans défaite. 🔝✅🇸🇳 pic.twitter.com/m01eEhtwyk
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) June 10, 2025