L’équipe nationale guinéenne locale a conclu son stage de préparation au Championnat d’Afrique des nations 2025 au Maroc par une victoire contre un club local.
C’est par un succès que le Syli Local a terminé son séjour au Royaume, face à l’Union Sportive de Béjaâd, équipe évoluant en deuxième division marocaine.
Une préparation intensive au Maroc
Après plusieurs jours de travail intensif à Casablanca, les hommes de Souleymane Camara ont appliqué ce qu’ils ont appris sur le terrain. Ils se sont imposés au forceps face à une équipe de D2 Maroc grâce à une réalisation d’Ousmane Dramé à l’heure de jeu.
La rencontre qui a eu lieu au stade de Lonaria, situé en périphérie de Casablanca, a servi de validation de la qualité du travail effectué au cours de ce stage. Il servira aussi à booster la confiance des joueurs avant le grand rendez-vous, prévu en août 2025.
🚨 𝗦𝗧𝗔𝗚𝗘 𝗦𝗬𝗟𝗜 𝗟𝗢𝗖𝗔𝗟
Ousmane Dramé a offert la victoire 1-0 au Syli Local face à l’US de Bejaad (D2 Maroc) en amical ce samedi.
Le stage au Maroc prend ainsi fin.
L’équipe s’envole pour le Cameroun ce dimanche pour la dernière étape de sa préparation.#FOOT224 pic.twitter.com/f7TanhpjPo
— F⚽⚽T224.COM (@FOOT_224) July 19, 2025
La Guinée en deuxième stage à Douala
Pas de repos pour les Guinéens ! Au lendemain de ce match, ils ont pris l’avion vers le Cameroun. C’est à Douala qu’aura lieu la deuxième phase de préparation. Ils y joueront deux matchs amicaux contre le Burkina Faso, puis le 28 juillet face à la Centrafrique.
La Guinée voudrait être prêt pour le jour J, celui du coup d’envoi du CHAN 2025 qui se tiendra du 2 au 30 août 2025, dans plusieurs pays d’Afrique de l’Est, notamment l’Ouganda, le Kenya et la Tanzanie.