Alors que les Lions de l’Atlas se tournent vers une rentrée cruciale en septembre pour les qualifications au Mondial 2026, une incertitude de taille plane sur la présence d’Abdessamad Ezzalzouli. L’ailier du Real Betis, toujours en phase de récupération, est loin d’avoir retrouvé sa pleine forme et pourrait manquer ce nouveau rassemblement.
Ezzalzouli toujours à l’arrêt, le doute persiste
Touché à la cheville lors de la finale de la Ligue Europa Conférence face à Chelsea fin mai, le joueur marocain n’a pas encore réintégré le groupe andalou. D’après les informations du média El Desmarque, il suit actuellement des soins spécifiques à Séville. Après plusieurs consultations, notamment chez un spécialiste à Alicante, le diagnostic reste le même : un œdème osseux persistant retarde toujours sa reprise.
🇲🇦⚽ Lions de l'Atlas : toujours pas remis de sa blessure, Ezzalzouli devrait manquer à l'appel en septembrehttps://t.co/GP1s3RneIw
— Le360 (@Le360fr) July 23, 2025
Une absence préjudiciable pour les Lions de l’Atlas
Déjà forfait lors du rassemblement de juin, Ezzalzouli devrait également manquer celui prévu en septembre. Un coup dur pour Walid Regragui, alors que le Maroc doit affronter le Niger puis la Zambie dans deux rencontres clés. Si les Lions de l’Atlas occupent la tête de leur groupe avec 15 points en cinq matchs, l’absence d’Ez Abde pourrait peser sur l’efficacité offensive. Sauf rétablissement express, il devrait également manquer la dernière journée des qualifications prévue en octobre contre le Congo. Un retour en compétition ne serait envisageable qu’après la trêve internationale.