Le revoilà Gervinho ! Eclipsé depuis son départ de l’Aris Salonique en juillet 2023, l’ex-attaquant de la Côte d’Ivoire vient de faire son retour à la Une. Il rejoint désormais le staff des moins de 17 ans pour préparer la Coupe du monde U17 2025. Un renfort de taille pour la jeunesse ivoirienne.
Un rôle de mentor pour les jeunes Éléphanteaux
Ex-international ivoirien (88 sélections, 23 buts), Gervinho dispose d’un bagage footballistique important. Il a été nommé manager sportif des U17 aux côtés du sélectionneur Bassiriki Diabaté, comme l’a officialisé la Fédération ivoirienne de football (FIF).
Cette nomination va permettre à l’ancien joueur de l’AS Roma d’apporter son regard d’ancien professionnel pour encadrer les jeunes talents. Il a la confiance de acine Idriss Diallo, président de la FIF, qui voit en lui l’homme qu’il le faut pour guider ces joueurs prometteurs vers de nouveaux succès.
Gervinho nommé chez les Éléphanteaux U17
Gervinho fait son entrée dans le giron de la Fédération Ivoirienne de Football. Il a été nommé hier par le président Idriss Diallo comme manager de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire des U17. pic.twitter.com/MhHmQmhITC
— La Côte d’Ivoire Est Chic (@Cotedivoireoff_) August 20, 2025
Une expérience internationale au service des jeunes
De Lille à Arsenal, en passant par l’AS Roma, Parme ou Trabzonspor, Gervinho possède une carrière riche en expériences et en compétitions de haut niveau. Cette expertise sera précieuse pour préparer les U17 ivoiriens au Mondial qui se déroulera au Qatar du 3 au 27 novembre 2025. La Côte d’Ivoire a obtenu sa place après un parcours solide à la CAN U17 2025 au Maroc, où elle a atteint les demi-finales avant de s’imposer face au Burkina Faso pour la troisième place.
En amont de la Coupe du monde, les jeunes joueurs disputeront également les qualifications zonales pour la CAN U17 2026, à l’occasion du tournoi UFOA B qui se tiendra en Côte d’Ivoire du 11 au 25 septembre. Une dernière étape cruciale pour affiner leurs automatismes avant de s’envoler vers le Qatar.