Le Sénégal a perdu son premier match amical disputé au Karatu Stadium en Tanzanie, contre 2-1 face à l’Ouganda, jeudi 24 juillet, dans le cadre de sa préparation pour le CHAN 2025. Une défaite qui fait planer le doute sur la capacité des Lions locaux à aller défendre leur titre dans quelques jours.
Une fin de rencontre à l’avantage des Cranes
Les hommes de Souleymane Diallo ont bien entamé la partie, mais des erreurs défensives leur ont coûté cher en seconde période. Arnold Odong a débloqué la situation à la 64e minute pour l’Ouganda, avant que Patrick Kakande ne double la mise sur penalty, seulement quatre minutes plus tard. Le Sénégal a tenté de réagir en fin de match et a réduit l’écart grâce à Serigne Moctar Koita à la 88e minute. Trop tard pour espérer revenir au score.
🔚 Le Sénégal s’incline 2-1 contre l’Ouganda pour son premier match de préparation. Nos lions locaux joueront le deuxième et dernier match avant la compétition dimanche contre la Tanzanie. pic.twitter.com/bp07baArsx
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) July 24, 2025
Un dernier test avant le début du tournoi
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la préparation des Lions locaux, à moins de deux semaines du début du CHAN prévu du 2 au 30 août entre le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda. Le Sénégal jouera un dernier match de préparation contre la sélection locale tanzanienne le 27 juillet, avant de débuter officiellement la compétition.
Dans le cadre de sa préparation pour le CHAN 2024, le Senegal participera a un mini tournoi en compagnie de la Tanzanie et de l’Ouganda. Les matchs qui démarrent ce jeudi seront diffusés sur la chaine youtube CECAFA ONLINE. pic.twitter.com/dwtWlmn9cd
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) July 24, 2025