Le sélectionneur de la RD Congo, Sebastien Desabre, a convoqué 26 joueurs pour le prochain stage à Amiens, en France. Les Léopards affrontent le Mali (5 juin) et Madagascar (8 juin) en amical dans le cadre de leur préparation pour les prochaines échéances internationales.
Sébastien Desabre a levé le voile, ce jeudi 8 mai 2025, sur la liste des 26 joueurs retenus pour les prochaines rencontres amicales de la République démocratique du Congo. Les Léopards affronteront le Mali le 5 juin, puis Madagascar trois jours plus tard, des tests qui serviront à peaufiner les réglages avant les qualifications pour la Coupe du monde 2026 et la CAN 2025, prévue au Maroc en fin d’année.
Le noyau dur de l’équipe reste inchangé, avec les présences confirmées de cadres tels que Chancel Mbemba, Theo Bongonda, Samuel Moutoussamy ou encore Cédric Bakambu. Plusieurs visages familiers font également leur retour dans le groupe, à l’image de Nathanaël Mbuku et Axel Tuanzebe, remis de leurs blessures respectives. En revanche, Silas Katompa, Grady Diangana et Hénock Inonga ne sont pas retenus.
Baptême de feu pour Aaron Wan-Bissaka
La grande nouveauté de cette liste est l’arrivée remarquée d’Aaron Wan-Bissaka. Le latéral droit de West Ham, passé par Manchester United, a officialisé son changement de nationalité sportive et rejoint pour la première fois la sélection de la RD Congo.
L’ancien international anglais U21 débarque avec deux autres nouvelles têtes à savoir Steve Kapuadi, solide défenseur central du Legia Varsovie, et Afimico Pululu, meilleur buteur de la Ligue Conférence (8 buts) sous la tunique du club polonais de Jagiellonia Białystok.
Desabre continue ainsi de modeler un groupe compétitif en vue des échéances capitales à venir, avec un savant mélange d’expérience, de retours attendus et de nouveaux talents à fort potentiel.
Voici les 26 joueurs convoqués (site officiel de la Fecofa) :