Les Lions de la Teranga se préparent pour leur dernier rendez-vous des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, mais devront faire face à quelques incertitudes dans leur effectif.
Edouard Mendy, touché aux côtes lors du match contre le Soudan du Sud vendredi dernier, n’a pas pu participer à la séance spécifique des gardiens dimanche. « Il a essayé, mais la douleur persiste. Nous attendons l’avis médical », explique le sélectionneur Pape Thiaw. Tout laisse penser que le portier pourrait manquer la rencontre, laissant la place à Mory Diaw ou Yehvann Diouf dans les cages.
🇸🇳 Suite à la blessure d’Édouard Mendy, le sélectionneur national a fait appel à Samba Mballo pour renforcer le groupe des Lions avant le dernier match des qualifications à la Coupe du Monde face à la Mauritanie. #Dsports | #TeamSénégal #Lions pic.twitter.com/tzHfqgPBrz
— Khadim Diakhaté (@Ahmadoubamba36) October 14, 2025
Ismail Jakobs s’entraîne en solo
De son côté, Ismail Jakobs s’entraîne avec le groupe mais de façon individuelle, à cause d’une gêne au genou. Le staff suit de près son évolution avant de décider s’il pourra jouer contre la Mauritanie.
Les nouvelles sont plus rassurantes pour Ismaila Sarr, qui a simplement reçu un coup lors du dernier match : « Il va très bien », assure Thiaw.
Le staff reste vigilant pour protéger ses joueurs tout en terminant cette campagne sur une note positive avec une victoire et une qualification en phase finale à la clé.
Ismail Jakobs s’est entraîné à part en raison d’une douleur au genou !
Il est incertain pour demain. ⁉️ pic.twitter.com/6BBLClqfQv
— Joueurs SN 🇸🇳 (@JoueursSN) October 13, 2025