L’histoire va-t-elle se répéter ? Les Aigles de Carthage pourraient accueillir un nouveau visage prometteur. Son nom répond à Alisson, fils de l’ancien joueur de l’Espérance Sportive de Tunis, Adailton. Selon les derniers échos, il est fort probable qu’il renforce les rangs de la sélection tunisienne lors de la prochaine trêve internationale.
La Tunisie, qui occupe la tête du classement du groupe H des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 avec 16 points récoltés en 6 rencontres, s’apprête à défier le Libéria et la Guinée Equatoriale en septembre.
Un profil qui séduit, mais encore des étapes à franchir
Naturalisé tunisien en 2021 grâce à son père, Alisson n’a pas encore officialisé son choix de représenter la Tunisie. Pour cela, il devra d’abord obtenir son passeport et entrer dans les plans de l’entraîneur Sami Trabelsi. Rien n’est encore acté, mais le staff suit de près l’évolution du joueur.
Son papa, Adailton, ancien joueur de l’EST (2000-2003), avait été naturalisé tunisien à l’époque et avait même joué deux matchs amicaux avec les Aigles de Carthage contre le Togo (1-0) et le Libéria (7-1) en 2001. Il a déclaré qu’il est bien enthousiaste de voir son fils porter les couleurs de la Tunisie et que ce dernier partage cet envie.
Une pépite formée au Brésil, actuellement au Portugal
Âgé de 22 ans, Alisson a rejoint le Sporting Lisbonne en 2024 après un passage au Vitória. Lors de la saison écoulée, il s’est illustré au Portugal sous les couleurs de Leiria, où il était prêté. Estimé à 1,5 million d’euros, son profil technique et son potentiel en font un sérieux candidat pour étoffer le milieu de terrain tunisien dans les mois à venir.
S’il rejoigne la Tunisie, il pourrait emboiter le pas à son père, mais surtout à deux Brésiliens ayant contribué au sacre de la Tunisie à la CAN 2004 à savoir le buteur Francileudo Santos et le latéral gauche José Clayton.
Alisson Santos, ailier brésilien de 22 ans, vient de signer au Sporting CP jusqu’en 2030 pour environ 2,1 M€.
Fils d’Adailton Pereira dos Santos, ancien joueur de l’Espérance de Tunis et international tunisien, il pourrait être éligible à la sélection tunisienne 👀#SportingCP pic.twitter.com/r950MTbHjv
— Bilel بلال (@Skobii942) July 2, 2025