Touché lors de la précédente trêve internationale, Théo Bongonda pourrait manquer le prochain rassemblement de la République Démocratique du Congo, prévu en septembre, dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2026. Une absence qui serait un coup dur pour les Léopards, mais qui n’est pas encore totalement actée.
Des signes encourageants du côté de Moscou
Promis à une longue indisponibilité après sa blessure contre le Mali, le 5 juin dernier, l’ailier congolais pourrait faire un retour plus rapide à la compétition. Le tout, grâce à une récupération rapide et un avancement éclair dans sa rééducation.
Léopards : une lueur d’espoir pour Théo Bongonda https://t.co/v9seNJzuxI via @Foot RDC
— Foot RDC 🇨🇩 (@footrdc) July 2, 2025
Son club, le Spartak Moscou, a publié des photos de lui en salle de musculation où on le voit entrain de faire un travail physique de récupération. Cette activité contrôlée intervient quelques semaines après les examens médicaux qui avaient révélé une atteinte au tendon d’Achille. Ces images récentes donnent à croire que le joueur pourrait retrouver les terrains plus tôt que les prévisions initiales.
Un objectif : être prêt pour septembre
Sorti sur blessure le 5 juin lors d’un match face au Mali, Bongonda n’a jamais caché son attachement au maillot congolais. Sa volonté de revenir rapidement dans le groupe semble intacte. Même si sa participation aux deux prochaines journées des éliminatoires reste incertaine, sa présence à l’entraînement laisse entrevoir une possibilité de renfort de dernière minute pour le sélectionneur. Un retour express qui dépendra désormais de l’évolution de sa condition physique dans les prochaines semaines.