La Coupe du Monde U20 a été souvent une vitrine exceptionnelle pour les jeunes talents, notamment en Afrique. On vous a choisi trois joueurs qui seront attendus pour percer au cours de cette compétition : Tylon Smith, Omar Khedr et Jones El-Abdellaoui.
Tylon Smith : le maître du milieu sud-africain
A 20 ans, Tylon Smith est parmi les pépites de l’Afrique du Sud. Formé à Stellenbosch FC, il a été un des meilleurs joueurs de son pays lors de la dernière CAN U20. Son influence a été déterminante pour le sacre de l’Afrique du Sud. Cet été, il a franchi un nouveau palier en rejoignant Queens Park Rangers. Là-bas, il devra transformer son talent brut en régularité européenne, mais tous les observateurs s’accordent à dire qu’il possède les qualités pour briller sur la scène mondiale.
Man of the Competition. ✅#TotalEnergiesAFCONU20 Champion. ✅
Amajita’s celebrate and Tylon Smith has two reasons to. 🏆 pic.twitter.com/1SpETnvQMM
— CAF_Online (@CAF_Online) May 18, 2025
Omar Khedr : l’ailier égyptien aux éclairs de génie
Omar Khedr a le dribble dans le sang et l’instinct du danger devant le but. Formé au Zamalek, il a rejoint Aston Villa en 2024 pour 2,76 millions d’euros. Il compte 18 matchs (3 passes décisives) avec les U20 de l’Egypte. Les entraîneurs le décrivent comme un ailier capable de changer le cours d’une rencontre en quelques secondes. Au Mondial U20, il pourrait devenir la pièce maîtresse de l’Égypte.
Magnifique ! 🤩
Omar Khedr (2006) inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs d’Aston Villa et quel but ! 🇪🇬💎pic.twitter.com/Ve0G5e6Cq7
— Onze Masr 🇪🇬 (@onzemasr) August 4, 2024
Jones El-Abdellaoui : le buteur marocain en pleine ascension
Jones El-Abdellaoui a marqué les esprits lors de la dernière CAN U20. Formé en Norvège,le Marocain a inscrit deux buts en quatre matchs, révélant un sens du but et une intelligence de jeu remarquables. Transféré au Celta Vigo en 2025 pour 4,2 millions d’euros, il est attendu pour illuminer les pelouses espagnoles. Sur le terrain, il combine vitesse, technique et instinct de chasseur de but, et il pourrait devenir le fer de lance d’un Maroc ambitieux au Mondial U20.
GOAL! 1-0 MOROCCO! JONES EL-ABDELLAOUI FROM THE #9 POSITION, WHAT A BALLER! 🇲🇦😍 pic.twitter.com/BDdWjoeniM
— ⵣ🎭 (@ACMKarim_) May 15, 2025