Changement dans la liste des Aigles de Carthage à l’approche des deux dernières journées des éliminatoires du Mondial 2026. Mortadha Ben Ouanes s’est blessé à l’entraînement, forçant le staff technique à rappeler Amine Cherni, le latéral gauche du club turc Göztepe, pour renforcer le groupe.
Un renfort bienvenu pour Trabelsi
Sami Trabelsi n’a pas tardé à réagir. Le sélectionneur de la Tunisie a appelé Cherni pour remplacer Ben Ouanes, écarté pour raisons physiques. Le jeune latéral évoluant en Turquie est attendu avec le reste du groupe à Tunis. Il s’agit d’une opportunité pour le défenseur de 23 ans de prouver sa valeur sous le maillot national lors des matchs contre Sao Tomé-et-Principe et la Namibie. Deux matchs sans enjeu puisque les Tunisiens sont déjà qualifiés à la Coupe du Monde 2026.
[EN 🇹🇳] Cherni remplace Ben Ouannes !
Notre international 🇹🇳🦅 l'arrière gauche 🏍️ Amine Cherni remplace Mortadha Ben Ouannes blessé 🤕#TeamTunisia 🇹🇳🦅 pic.twitter.com/BfeUJeUsBQ
— Les Talents Tunisiens 🇹🇳🇵🇸 (@les_ltt) October 6, 2025
L’énigmatique absence de Youssef Snana
Autre fait marquant : l’absence inexpliquée de Youssef Snana. Le joueur d’Al-Sailiya SC n’a pas rejoint le groupe, malgré une réservation confirmée à son nom. Une situation qui intrigue, d’autant qu’il avait déjà manqué le rassemblement précédent pour des raisons non précisées.
Déjà qualifiés puisqu’assurés de remporter le groupe H, les Aigles de Carthage veulent terminer ces éliminatoires sur une note positive. Avec un groupe légèrement remanié mais toujours ambitieux, la Tunisie prépare déjà les prochains rendez-vous, notamment la Coupe d’Afrique des Nations 2025 qui se profile au Maroc.
Attendu ce lundi matin en provenance de Doha, l’attaquant Youssef Snana ne s’est toujours pas présenté au rassemblement des aigles de Carthage
❌🇹🇳 pic.twitter.com/oSlXRPxLR4
— ETTACHKILA (@EttachkilaTN) October 6, 2025